samedi 30 janvier 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 27 Janvier 2016 !


Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


La 5ème Vague, de J Blakeson: le 27 Janvier 2016 au Cinéma ! 


Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe.... - Science-fiction & Aventure - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !


SYNOPSIS :


"Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…"



Jane Got a Gun, de Gavin O'Connor : le 27 Janvier au Cinéma ! 


Avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor... - Western, Action & Drame - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !


SYNOPSIS :


"Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane."



Spotlight, de Tom McCarthy le 27 Janvier  au Cinéma ! 


Avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schreiber, John Slattery, Stanley Tucci... - Drame & Thriller - Etats-Unis.




SYNOPSIS :


"Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier."


**********


Les autres sorties cinéma du 27 Janvier !


Encore heureux : Comédie- France. Avec Sandrine Kiberlain, Edouard Baer, Bulle Ogier...
Synopsis : "D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille... Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou."

The Boy : Epouvante-horreur - Etats-Unis. Avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Ben Robson... Interdit aux moins de 12 ans !
Synopsis : "Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…"

Les Saisons : Documentaire - Français & Allemand. Avec Jacques Perrin, Jacques Cluzaud.
Synopsis : "Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.
L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.


Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux."



**********


Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 27 Janvier au Mardi 2 Février 2016 !


Le 27 Janvier 2016 : 
Mémoires de jeunesse : Drame historique - Grande-Bretagne. Avec Alicia Vikander, Kit Harington, Taron Egerton...
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : Espionnage, Action & Comédie - Etats-Unis. Avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander...


Le 2 Février 2016 : 
Everest : Aventure - Grande-Bretagne, Etats-Unis & Islande. Avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin...
Les rois du monde : Comédie dramatique - France. Avec Sergi López, Céline Sallette, Eric Cantona ...
Sharknado 3: Oh hell no ! : Action & Comédie - Etats-Unis.



**********


Annonces / Divers et Extras de la semaine !


Hunger Games : La Révolte - Partie 2 : C'est officiel, sortie le 22 Mars 2016 en éditions PRESTIGE, BLU-RAY et DVD ! 

Egalement disponibles en Bipack Editions Limitée en blu-ray steelbook et DVD (c'est à dire un coffre regroupant La Révolte Partie 1 & 2), ainsi que le coffret intégrale des 4 films en blu-ray et DVD (avec plus de 10 heures de suppléments) ! 


DISNEY : On connait ENFIN l'année de sortie de ‪#La Reine des Neiges 2‬ !!!

Alors que ‪Zootopie‬, le 55ème classique Disney, arrive sur nos écrans de cinéma le 17 février, faisons un peu le point sur les prochains longs métrages d'animation du studio Disney :

- ‪‎Vaiana‬, la légende du bout du monde - le 30 novembre 2016 - par les réalisateurs de la petite sirènes et Aladdin.

Synopsis : "C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…"



- ‪Gigantic‬ - le 21 mars 2018 - par le co-réalisateur de Raiponce.

Synopsis : "Au XVIème siècle, l'Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s'aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres."



- ET ENFIN : ‪La Reine des Neiges‬ 2 - prévue pour l'année 2019 (peut-être pour Noël, comme le premier volet ?) - par la même équipe de réalisateur



Wonder Woman : Premières images (VO) du film ‪!



Suicide Squad : Bande annonce officielle ! Sortie le 3 Aout 2016 au cinéma.




Et pour terminer : Cette semaine sur le blog, vous avez découvert nos tops 2015. - Je vous laisse redécouvrir en 3 clics, celui de Célou, d'Aneso et de moi Isa. - Le site allociné a quant à lui mené sa petit enquête auprès des internautes et voici son top 2 : 

5 - Les Nouveaux Héros 4.30/5
4 - Kingsman 4.32/5
3 - Imitation Game 4.32/5
2 - La rage au ventre 4.35/5
1 - Vice Versa 4.37/5



Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

mardi 26 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 8 : Start to Finish + Conclusion première partie




Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 29 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,98 millions).
Date sortie FR : Le 30 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  3/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

The Walking Dead est ma série favorite des dernières années, elle a su parfaitement s'y prendre pour me rendre accroc : Toujours prête à me surprendre, à me choquer, m'étonner, me terrifier ou encore me briser le cœur... et croyez-moi, pour le coup j'adore ça ! Alors il n'y a sans doute rien d'étonnant à ce que j'en attende plus de sa part... toujours plus !

Le couac ? C'est que si The Walking Dead me déçoit très rarement, cet épisode de fin de mi-saison, fait parti de ces quelques exceptions...

Le fautif ? Sans aucun doute le trailer, qui annonçait de la bagarre, des rebondissements, de la peur et beaucoup d'émotions ! Hors, si j'ai éprouvé quelques frissons sur les quelques premières et dernières minutes, il me manquait de quoi grignoter encore un peu plus... Comme-si le père noël n'avait pas eu le droit à ses cookies pour accompagner le verre de lait au pied du sapin... Inconcevable !

Je ne suis pas idiote, j'avais très bien conscience que cette histoire finirai en cliffhanger, comme toujours. Et s'il y a bien quelque chose que je ne peu pas lui reprocher, c'est que ce fut le cas. Peut-être pas l'un des meilleurs, en vu de ce qu'il y avait avant, mais il était présent et me donne une irrépressible envie de faire un bon dans le temps jusqu'au 14 février.
Seulement, j'aurais tout de même souhaiter que la tension et l'action monte plus vite. J'aurais préféré me faire stopper dans mon élan; plutôt que de deviner une vague action à venir lors de la reprise. Là, j'aurais au moins eu le droit à un tout petit peu d'action... Mais... malheureusement ce ne fut pas le cas...

On dirait bien que les gamins ont tendance à toujours tout faire foirer dans cette série... Si Carl est devenu grand et intelligent, d'autres on prit le relais...

Vous l'aurez donc compris, cette fin de mi-saison me laisse perplexe, mais je suis prête à tout lui pardonner si le neuvième épisode explose tout ! Avec d'autant plus l'apparition de Neagan qui se profile à l'horizon !



SPOILERS - saison 6 : épisode 8 -

Côté spoilers, j'ai de nouveaux quelques points à relever :

1/ Ron ! Ce gamin m'exaspère encore plus que Carl n'aura jamais eu la chance de le faire. Une jalousie maladive, un comportement insupportable..., bref, ce gamin n'a pas forcément eu beaucoup de chance dans la vie, mais ce n'est certainement pas une bonne raison ! D'autant plus que ses petites crises d'adolescence on pris la place de scènes mille fois meilleurs.. *soupire*

2/ Il est vrai que la spécialité de The Walking Dead est de nous faire enfin adorer un personnage, pour ensuite nous couper l'herbe sous le pied d'une façon plutôt perverse. Alors qu'on l'aurait bien zigouiller nous même quelques épisodes plus tôt, c'est toujours quand on commence à s'attacher à un personnage, à lui imaginer un avenir et une utilité dans la série, qu'ils choisissent de nous le tuer et cela sans aucun remord !
C'est exactement ce qui s'est encore passé avec Deanna dans cet épisode... Démoralisant certes, mais sans doute la petite touche d'émotion qu'il nous fallait ! Les adieux sont souvent déchirant, mais il y en a si peu de vrai dans TWD, qu'il faut savoir les savourer.

3/ Côté Morgan, Carol, Denise et "Mr Wolfs en train de crever"... Pardonnez-moi mon langage, mais ces scènes me sont sortis par les trous de nez !
Carol veut toujours tout contrôler, d'une manière TOUJOURS expéditive, sans même prendre la peine d'écouter. Quant à Morgan, il vit d'en un incroyable et agaçant monde de bisounours ! Croyez-moi, à force d'être en contact avec quelqu'un de trop zen, on fini par s'énerver tout seul..., et c'est ce qui m'arrive avec Morgan !
Résultat : "Mr Wolfs en train de crever" est toujours le même psychopathe, et il va sans doute causer la mort de notre petite nouvelle dans la bande, Denise... :( Merci Carol et Morgan !

4/ Chose très positif pour l'épisode 9, c'est que l'on peu relever quelques ingrédients importants qui sauront normalement faire de celui-ci, un épisode sous haute tension :
- Bien entendu la scène final, où le fils de Jessie se met à parler en plein milieu d'une horde de zombies, alors que leur groupe composé de Rick, Carl, Judith, Michonne (etc) tentait de passer incognito. De quoi nous rendre très anxieux quant à leur survie...
- Il ne faut pas oublier également, que la plupart des personnages principaux sont coincés à divers endroits d'Alexandria : Maggie seule et perchée à la tour de garde, Glenn avec Enid à essayer de rentrer, Tara, Eugène et Rosita qui ont rejoins Morgan et Carol dans une situation particulièrement dangereuse avec ce Wolf !
- Quant à la scène post-générique, elle montre Sasha, Abraham et Daryl faire la connaissance de ce nouveau groupe, dirigé par Neagan, qui ne facilitera sans doute pas leur retour à Alexandria...

Si avec tout ceci, les réalisateurs ne nous font pas un épisode exceptionnel, je rend mon tablier ! Par pitié, ne faites pas un saut dans le temps... !!!

- FIN spoilers !


Ma Conclusion sur la première partie de saison ? Malgré la petite déception sur cette fin, les huit épisodes dans leur ensemble sont plus que correct et permettent de ne pas détrôner The Walking Dead du haut de mon podium pour 2015 !

à suivre... 
le 14 Fév sur AMC et en H+24 sur OCS.


lundi 25 janvier 2016

Bilan 2015 : Tops et flops séries, films et livres ! - by Aneso



Qui dit janvier, dit tops de l'année !
Comme vous allez le découvrir l'année 2015 n'a pas été des meilleurs... Peu de coup de coeurs dans tous les domaines même si certains se démarquent. Heureusement !
Alors je vous laisse découvrir les miens après ceux d'Isa -clic- et Célou -clic- !
N'hésitez pas a commentez et à a me donner vos avis sur tous ce qui est mentionné içi ;)
Enjoy!




1 - Black sails  - saison 2

2 - Daredevil - saison 1

3 - Agent Carter - saison 1


4 - Jessica Jones  - saison 1

5 - Younger - saison 1


6 - Supergirl - saison 1

7 - The flash - saisons 1 & 2

8 - Sense8 - saison 1


9 - Astronaut Wives club

10 - From dusk till dawn - saison 2 (et Community - saison 6)



Coté série cette année, il y a eu de tout pour moi. Du très mauvais et du très bon. Au niveau du très bon, la première marche du podium revient à la saison 2 de Black Sails qui de part son originalité, mais surtout ses retournement de situations absolument hallucinant et géniaux m'ont beaucoup marqué et a donc tout naturellement trouver sa place comme ma série de l'année. Vivement la prochaine d'ailleurs !

Daredevil et Jessica Jones ont aussi une belle place au podium car je dois avouer que ces deux séries sont juste exceptionnelles, surtout Daredevil qui a été un gros coup de cœur. Il y a aussi beaucoup de nouvelles série qui m'ont marqué comme Younger qui est originale et rafraîchissante. Supergirl qui est juste un pure bonheur à regarder ou encore Sense8 qui se révèle avec un scénario des plus originale et des personnages riches, être une très bonne révélation de cette année 2015.





Côté Flop, je pense que le pire reste Agents of Shield où les personnages changent de personnalité entre les saisons ce qui nous donne l'impression d'avoir une nouvelle batterie de personnages à chaque saison, mais ce n'est qu'un problème parmi d'autres. La saison 4 de Once upon a time a été une grosse déception rattrapé par le début de la saison 5 bien heureusement. La saison 2 d'Empire et de Chicago PD ne sont pas jusque là des hits pour moi, ce qui est vraiment dommage. Grosse déception pour la saison 5 de Game of thrones qui fut des plus ennuyeuses et dérangeante.


C'est donc une année 2015 en demi teinte auquel j'ai eu droit mais heureusement qu'il reste certaine série digne de ce nom pour remonter le niveau.





1 - Vice-Versa

2 - Spy

3 - Fast & furious 7


4 - Cenrillon

5 - Star Wars VII : le réveil de la force



Coté film, cette année a eu quelques pépites comme Inside Out (Vice-Versa) et Spy qui furent deux films dont je n'attendais rien et qui pourtant ont été les meilleurs films que j'ai vu cette année ! Spy est un film extrêmement drôle et divertissant et Inside Out est tout simplement génial et émouvant. Cendrillon fut une bonne surprise aussi a laquelle je ne m'attendais pas.

Bien sur Fast and Furious 7 et le dernier Star Wars font partie de mon top, difficile de ne pas les mettre dedans.









1 - The book of Ivy (Tome 1), d'Amy Engel

2 - Les fantôme de Maiden Lane - Tome 6 : Duke of Midnight (Le Duc de Minuit), d'Elizabeth Hoyt. -> également disponible en VF

3 - Les Vampires de Chicago - Tome 11 : Dark debt (La morsure n'est pas une fin), de Chloe Neill -> également disponible en VF


4 - Black Blade - Tome 1 : Cold burn of magic, de Jennifer Estep -> uniquement en VO

5 - Inhuman - Vol. 1 : Genesis, par Charles Soule, Joe Madureira (Illustrator) et Ryan Stegman (Illustrator)



Cette année 2015 fut très décevante niveau lecture pour moi. Très peu de coup de cœur ou de livre qui mérite qu'on s'en souvienne. Il fut donc difficile pour moi de réaliser mon top et c'est aussi pour cela qu'il s'arrête à 5 et non 10 pour une fois. 

Il y a tout de même une bonne surprise, c'est The book of Ivy qui ne m'avait pas attiré plus que cela au départ mais s'est révélé être un coup de cœur. Duke of midnight (autrement dit Le duc de minuit de son titre français) fut une bonne surprise aussi. J'aime beaucoup les livres d'Elizabeth Hoyt et après une petite déception sur le tome 5 de la série Maiden Lane, le tome 6 a bien rattrapé cela ! Un petit bijou. Chloe Neill se faufile sur le podium aussi, bien que les derniers tomes ne m'est pas plus emballé que cela, je trouve qu'elle reprends la main et que les Vampires de Chicago reprennent enfin du poil de la bête !




Côté flop, Rêverie (Secret Avengers Vol.1) fut la plus grosse déception de l'année pour moi. Ce comics est absolument nul. Le dernier tome de la série Succubus fait aussi partie de ce top négatif, Malheureusement, trop ennuyeux avec une Georgina qui ne fait que chouiner tout le long et seulement la fin pour rattraper un peu les choses, fait que cette fin de série fut décevante. Dommage, car cette série était vraiment bien. Comme mentionné plus haut le tome 5 de la série Maiden Lane ne m'a pas plu malheureusement. On ne peut pas avoir le jackpot à chaque fois. Dans ce tome ci, on retrouve des personnages pas forcément des plus intéressant et l'histoire va vite devenir niaise, ce qui me donne juste envie d'en finir vite.



The Walking Dead - Saison 6, épisode 7 : Heads Up


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 22 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,224 millions).
Date sortie FR : Le 23 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  4/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Ce septième épisode intitulé Heads Up, marque le changement, la prise de confiance de nos personnages, que ce soit en bien ou en mal... Alexandria semble se soulever, s'unir, prendre confiance et pour une fois enfin rester soudé dans les difficultés. Alors que quelques-uns de leurs membres se trouve toujours à l'extérieur (mort ou vive) et que les rôdeurs encercles l'enceinte, personne ne semble vaciller, ou presque... Je dis bien "presque", car en dehors des apparences, ou dans l'ombre, certains ne sont pas tout à fait d'accord avec cet esprit "d'équipe". Ils ont eux un tout autre plan : Une vengeance, une peur viscérale, un soudain regain de courage ou de folie, sans oublier l'envie irrépressible de sauver ce qui ne peu l'être.

Vous l'aurez donc compris, l'épisode 7 de cette sixième saison, comporte un aspect paisible en première apparence, mais plutôt tortueux en arrière plan... Il marque très clairement l'action qui terminera cette première partie de saison, et pour être tout à fait franche, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes !


SPOILERS - saison 6 : épisode 7 :

Quand nous mettons les événements à plats, on constate qu'il s'y passe énormément de choses autour de divers personnages et dans divers endroits. Reprenons donc les points importants de cet épisode, un à un :

1/ Tout d'abord, on s'aperçoit que Glenn est bel et bien en vie, ce qui confirme ma propre hypothèse sur ce sujet, hihihi. On voit également Enid traîner dans les alentours, pour finalement les retrouver tout les deux en route pour Alexandria, accompagné de quelques ballons vert.
Ballons qui s'envoleront en fin d'épisode au dessus d'Alexandria. Un message d'espoir pour ses habitants, juste avant que l'enceinte ne s'effondre... Glenn semblait vouloir mettre en place un plan pour libérer la ville des rôdeurs qui l'entourait, en a-t-il toujours un, maintenant que les murs ont cédé ? Où est-ce que les ballons ne voulaient rien dire du tout ?

2/ Le problème de Morgan revient encore et encore sur le tapis... Si avoir laissé s'échapper quelques membres des Wolves, qui ont bien failli avoir la peau de Rick ne le fait toujours pas douter de son mantra "chaque vie est précieuse", il s'entête même à vouloir sauver la vie d'un des leurs...
Carol semble le démasquer sur la fin de cet épisode. Que va-t-il arriver à ce wolve ? Et Morgan ouvrira-t-il enfin les yeux ?

3/ Si d'un côté, les habitants se soude pour aider Rick à consolider les murs d'enceinte, que Rosita enseigne aux survivants certains gestes d'auto-défense, ou que Deanna reprend confiance en elle en dessinant les plans d'expansion de la ville. De l'autre, c'est beaucoup moins glorieux...
Spencer tente une mission de sauvetage idiote, qui aurait finalement pu coûter la vie à d'autres, sans parler de la sienne, et Ron, semblerait s'être mit en tête de tuer Carl ...?! Je n'ajouterais qu'une chose là dessus : "Sans commentaire" ! Maintenant que Gabriel ou Eugène ont fini de jouer aux mauviettes, d'autres prennent le relais.... Quoi de plus normal ?

Difficile de deviner où nous mènera cet épisode... ou cette saison tout entière d'ailleurs...

- FIN spoilers !

à suivre...

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 25 au Dimanche 31 Janvier 2016.



Bliss, le faux journal d'une vraie romantique: L'intégrale Tome 2, d'Emma Green


Romance contemporaine : Sortie le 25 Janvier 2016 aux éditions addictives.

"Ce livre édité en format broché regroupe les derniers volumes (de 6 à 12 inclus) de la série e-book du même nom. 

Le journal d'Emma Green, la célèbre auteure de romances érotiques, prend une tournure dramatique. Un attentat a eu lieu au palais royal du Danemark lors d'une cérémonie, c'est la panique totale ! Personne ne sait si Soren est sain et sauf. Personne ne sait non plus qui est à l'origine de cet acte effroyable ni quelles seront ses répercussions sur la famille royale danoise et sur la vie d'Emma. Dilemme, tromperie et usurpation sont au programme de la seconde partie de Bliss... mais amour, humour et mojitos aussi ! "








Lui résister... ou pas - vol. 7, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 26 janvier 2016 aux éditions addictives.

"Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "








Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement, de Sophie Jomain


Fantastique : Réédition en livre de poche - Sortie le 27 Janvier 2015 aux éditions J'ai lu.

"« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »"







Graff'Coeur, de Fanny André



Romance : Sortie le 27 Janvier 2016 aux éditions Hachette (Blackmoon).

"Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…"








Red Rising, Tome 2 : Golden Son, de Pierce Brown


Jeunesse, Dystopie & Science-fiction : Sortie le 27 Janvier 2016 aux éditions Hachette.

"Transformé en Or pour mieux détruire ce système de l'intérieur, Darrow a désormais rejoint l'élite de l'élite. Pourtant, tout n'est pas gagné. Son échec cuisant à l'Académie, dont il n'est sorti que second, remet en question sa place auprès de Néro ou Augustus. Afin de forcer le Haut-Gouverneur de Mars à le garder à son service, Darrow piège la Souveraine : il la pousse à bafouer publiquement les principes de la Société, et propose aux Ors un successeur potentiel : Néro en personne... La graine de la discorde est plantée."








Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction, de Anna Zabo

Romance contemporaine & érotique - Homosexualité : Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions Milady romance.

"Michael Sebastian pensait que Curaçao serait l'endroit idéal pour prendre du bon temps au soleil - et au lit. Sauf que personne n'a suscité son intérêt, jusqu'à ce que Sam Anderson entre dans le bar. Avec un simple regard sur son corps musclé sous son costume de luxe, Michael sait que cet homme a besoin de se détendre. Et Michael est plus que disposé à se porter volontaire...

Sous le charme de la nuit la plus intense qu'il ait jamais eu, Sam doit se rendre à l'évidence : une nuit avec un bel étranger, un dominant, est tout ce dont il avait besoin avant de retourner au placard dans lequel il étouffe depuis des années. Mais quand Sam commence son nouveau travail en tant que PDG d'une société sur le déclin, il découvre que Michael est l'un de ses nouveaux employés...


Alors que Michael ne rêve que de passer une autre nuit avec Sam, il sait qu'il ne doit pas en espérer trop : il s'agit de son patron et surtout d'homme qui n'accepte pas qui il est. Ils sont cependant bien obligés de travailler ensemble pour sauver l'entreprise, et le désir et les étincelles deviennent très vite impossible à ignorer..."







Le Pacte, de Mary Jo Putney



Romance : Réédition en format poche - Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions Milady romance.

"A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle."








Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglement, de Jill Shalvis


Romance contemporaine : Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions Milady romance.

"Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy... Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée."








Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque, de Roxane Dambre


Romance & Fantastique : Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions de l'épée.

"Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte 

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier..."







La Famille Reece, Tome 2 : Ce Que Veulent les Libertins, de Caroline Linden



Romance historique : Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions Milady romance.

"Après une jeunesse dissolue, David Reece a acquis une scandaleuse réputation. Aspirant, à présent, à devenir un vrai gentleman, il accepte de s’occuper des intérêts du domaine familial en l’absence de son frère. Lors d’un voyage en diligence, des voleurs l’attaquent et lui dérobent sa chevalière sous le regard d’une veuve trop belle pour être honnête. David la retrouve et en fait sa prisonnière. Prise au piège, Vivian voit peu à peu sa haine se transformer en passion amoureuse… Les bonnes résolutions de David résisteront-elles à la tentation de séduire sa belle captive ? "








Miley Klark Saison 1 Tome 1, de Emma Loiseau


 Suspense : Sortie le 29 Janvier 2016 aux éditions Nisha.

"Miley est chercheuse : elle étudie les sculptures ancestrales représentées sur des poteries récemment découvertes au Kazakhstan. Un sujet qui n’intéresse absolument personne. C’est justement le but. Qui se méfierait de l’étudiante accompagnant partout l’éminent professeur Sodjenko ?
Cambrioleuse surdouée d’œuvres d’art et pierres précieuses en tout genre, elle convoite le merveilleux diamant Hope, malgré la mystérieuse malédiction qui l’accompagne. Ce trésor devrait lui permettre d’atteindre enfin l’objectif qu’elle s’est fixé il y a des années, à la mort de son frère.

Pourtant les rouages bien pensés de son plan se grippent lorsqu’elle croise le chemin de l’Ombre, un voleur légendaire, ainsi que celui du très sexy et très maladroit inspecteur Saul Goslin.""








Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 12, de Kate B. Jacobson


Romance érotique
: Sortie le 30 Janvier 2016 aux éditions addictives.

"Grace est à Las Vegas pour assister à un mariage. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve au matin mariée à Caleb, un homme rencontré la veille, sans avoir aucun souvenir de la cérémonie. 

Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se marier, ce n’était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient. Le hic, c’est que son cher époux, dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l’annulation de leur mariage… "







Jeux insolents - Vol. 1, de Emma Green



Romance érotique : Sortie le 30 Janvier 2016 aux éditions addictives.

"Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs. 
À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. 
Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! 
Découvrez Jeux insolents, la nouvelle série d’Emma Green, numéro 1 des ventes en numérique ! 

Emma Green est l’auteure de Cent facettes de Mr Diamonds, Toi + Moi, Call Me Baby, Call Me Bitch, Bliss, Jeux interdits, ainsi que de Love Me If You Can (aussi paru sous le titre Aime-moi si tu l’oses) et de Kiss Me If You Can (aussi paru sous le titre Embrasse-moi si tu l’oses) en collaboration avec Felicity Stuart. "








Protège-moi... de toi, Tome 2, de Rose M. Becker


Romance érotique & Chick-lit : Sortie le 30 Janvier 2016 aux éditions addictives.

"Et si quelqu’un menaçait votre vie… Qui vous protégerait ?

Célèbre actrice abonnée au succès et au sommet du box-office, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans, insouciante et légère. Sa vie se résume à une succession de tournages, de soirées, d’interviews – et d’amis pas toujours sincères. Jusqu’au jour où elle reçoit les lettres d’un détraqué. Des missives inquiétantes, violentes, sinistres. Habituée à évoluer dans un monde de paillettes et de faux-semblants, elle n’y accorde guère d’importance… avant que son agent n’engage un garde du corps. 

Et pas n’importe lequel ! 

Matthew Turner. 28 ans. 
Des yeux verts à perdre la tête. 
Un corps d’athlète à donner des palpitations. 
Et un homme qui ne la prend pas avec des pincettes ! 

Entre Liz et son bodyguard, la relation fait des étincelles. Elle le perçoit comme un espion chargé de surveiller tous ses faits et gestes. Et lui se méfie de cette séductrice trop gâtée par la vie. Obligés de cohabiter sous le même toit en dépit de leurs préjugés, ils vont devoir affronter ensemble la menace… et la tension érotique qui plane entre eux. "








Lui, moi et le bébé, tome 5, de Lola Dumas


Romance contemporaine : Sortie le 31 Janvier aux éditions addictives.

"Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ? 

Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ? "







**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !