lundi 29 février 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 29 Février au Dimanche 6 Mars 2016.


Dark Light - À lui pour toujours, Tome 5, de Alice H. Kinney


Romance érotique & Bit-lit : Sortie le 29 Février 2016 aux éditions addictives.

"Sensuel, érotique, envoûtant. 

« Je me perds dans l’étreinte d’Elliott. Plus rien ne compte que lui et moi. Le danger s’efface et j’oublie la réalité de ma nature d’hybride, la menace de Freia et la peur des Anciens. Mais trop vite il rompt notre baiser. Je lis dans ses yeux et dans ses pensées un mélange de désir, de fierté, de colère et de résolution. 
– Elliott, tu n’es pas obligé de venir à Prague. Si Freia me veut morte… tenté-je une dernière fois de le dissuader. 
– Pas si je peux l’en empêcher, Iris. Je suis prêt à tout pour te sauver, nous sauver. Freia et consorts ne t’enlèveront pas à moi… Même si je dois mourir, je suis prêt… » 


Retrouvez Iris et Elliott dans la nouvelle saga sentimentale d’Alice Kinney, Dark Light - À lui pour toujours. "








Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia, de Maya Banks, Catherine Mann & Emilie Rose


Erotique
 : Sortie le 1er Mars 2016 aux éditions Harlequin.

"Glamour. Passion. Scandale.

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse. 
Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.

Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale…"







Love Affairs, Tome 2 : Asher - Gavin - Brock, de Michelle Celmer, Leanne Banks & Jennifer Lewis



Erotique : Sortie le 1er Mars 2016 aux éditions Harlequin.

"Désir. Audace. Trahison. 

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse.
On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune.
Il se susurre que Brock Maddox, P-DG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire.

Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale"








Carnets noirs, de Stephen King


Thriller & Polar : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions Albin Michel.

"Créateur du héros-culte Jimmy Gold, John Rothstein n’a rien publié depuis des années, ce qui déplait à Morris Bellamy : le fan assassine le vieux romancier, vidant son coffre-fort de ses économies et d’un trésor autrement plus précieux, ses carnets de notes. Malheureux sort, son butin enfoui, Morris est arrêté par la police, condamné à perpétuité pour un autre crime.
Trente ans plus tard, Peter Saubers (un jeune garçon dont le père, blessé par Mr. Mercedes, n’a jamais retrouvé de travail) découvre par hasard la cachette de Morris. L’argent dépensé, il songe à vendre les manuscrits dont il a compris la valeur. Ivre de rage, et plus violent que jamais, Bellamy, libéré, est bien décidé à savoir qui a pillé sa cachette…


Reprenant ses thèmes chers, abordés dès Misery, Stephen King rend un hommage au pouvoir de la fiction, pour le meilleur et pour le pire. "








Trois jours et une vie, de Pierre Lemaître


Thriller : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions Albin Michel.

"Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…"







Résiste-moi, tome 4, de Lisa Swann



Romance érotique : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe. 

Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger… "








On regrettera plus tard, de Agnès Ledig


Roman : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions Albin Michel.

"L'irruption d’Éric et d'Anna-Nina un soir d'orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu'un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l'amour et de l'amitié. "








Colocs (et rien d'autre), de Emily Blaine


Humour & Romance contemporaine : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions Harlequin.

"Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.


Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…"







Kay Scarpetta, Tome 23 : Inhumaine, de Patricia Cornwell



Thriller : Sortie le 2 Mars 2016 aux Editions des Deux Terres

"Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

Dans ce nouvel épisode, Kay Scarpetta et Lucy Farinelli se retrouvent au cœur du danger dans une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée."








Hors de portée, de Georgia Caldera


Romance contemporaine : Sortie le 2 Mars 2016 aux éditions J'ai lu.

"Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?"








La nuit n'est jamais complète, de Niko Tackian


Thriller
 : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Scrineo.

"La route à perte de vue au milieu d’un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape… Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l’asphalte. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar…

Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?"







Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella


Young adult : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Pocket Jeunesse.

"Audrey ne peut pas quitter sa maison. Elle ne peut même pas enlever ses grosses lunettes noires à l’intérieur de chez elle. Mais quand Linus, le copain de son frère, pénètre dans sa vie, il réussit avec son amitié et ses remarques qui la font rire, à attirer Audrey dehors, enfin … à Starbucks, ce qui est déjà un bon début ! Et avec Linus à ses côtés, Audrey a l’impression de pouvoir enfin réaliser tout ce qui lui semblait auparavant bien trop effrayant. Soudain, elle réalise qu’elle peut retrouver le monde réel."








Ça peut pas rater !, de Gilles Legardinier


Comédie & Humour
: Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions pocket.

"– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume."








De force, de Karine Giebel


Thriller : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Belfond.

"Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse."







Cité 19, Tome 2 : Zone blanche, de Stéphane Michaka



Aventure, Fantastique & Thriller historique : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Pocket Jeunesse.

"Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente..."








Le jeu du maître, de James Dashner


Dystopie 
: Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Pocket Jeunesse.

"Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?"








Beautiful Boss, de Christina Lauren


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Dans cette " novella ", Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l'amour éternel ne sont qu'un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre. Quand Will est tombé amoureux d'Hanna, son sens de l'humour et son ambition, le faisaient craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui. Mais quand les offres de travail se présentent à elle –; et elles arrivent en masse –;, Hanna n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu'à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision. Les étincelles au lit ne sont qu'un versant d'une relation... bien s'entendre au quotidien en est un autre."







Marked Men, tome 1 : Rule, de Jay Crownover



Romance érotique & contemporaine : Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. 

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale."








Risk, de Fleur Ferris


Enquête 
: Sortie le 3 Mars 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?"








Tout pour lui, de Charlotte Rodrigues


Romance contemporaine : Sortie le 4 Mars 2016 aux éditions HQN.

"Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?"







Tout ça, c'est la faute du chat ! Tome 3, de Juliette Duval



Romance & Chick-lit : Sortie le 5 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes. 
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment… 
Vous imaginez le résultat ? 

J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours ! 

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! 
Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'hommes que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. 
Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !"






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

jeudi 25 février 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 10 : The Next World.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 21 Février 2016 sur AMC. (Audiences : 13.48 millions)
Date sortie FR : Le 22 Février 2016 sur OCS Choc & GO. 

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...




Note de l'épisode :


La Chronique :


Si l'épisode 9, nous avait explosé à la figure lors du retour de la série sur nos écrans. Chargé de tension qui ne demandait qu'à être lâchée. Celui-ci, nous entraîne dans un environnement plus "sain", approximativement quelques semaines après les derniers événements...
Alexandria a été nettoyé de tous les cadavres morts ou "vifs", réparées, soignées et ses habitants ont repris le rythme de leurs vies. Cet épisode 10, a un titre approprié, puisqu'il nous ouvre effectivement une perspective sur un nouveau monde, une vie plus saine et sereine (oui..., ne rêvons pas... ça ne restera pas ainsi bien longtemps !)

Enfin... ... "Serein" n'est peut-être pas exactement le mot approprié pour décrire "The Next World", car s'il part sur un tempo plus léger et calme que la première partie de saison, pour certains personnages, le scénario ne sera pas forcément de tout repos. Bien au contraire ! 
Et en particulier pour un certains duo de retour sur nos écrans et qui m'avait à moi atrocement manqué <3 De retour aux sources, détendus, d'humeur légère, ces deux personnages qui font partis de mes favoris, nous offrent non seulement ce plaisir d'être ensemble à l'écran, mais également de la gaieté, des sourires et des petits rires pour nous téléspectateurs ! Et rholalala... ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un épisode de The Walking Dead aussi joyeusement et c'était top !


Côté intrigue, je pense que cet épisode nous offre l'une des rencontres les plus importantes de la série, mais n'étant pas très au courant du déroulement des comics, je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point... En tout cas, une chose est certaines, j'adore ce "nouveau" personnage (j'ignore pour combien de temps il aura sa place dans la série...) car il est en partie lui aussi responsable de l'humeur joyeuse dans laquelle j'étais lundi soir. A voir sur le long terme... 

Et parce qu'il nous faut toujours un peu d'émotion pour que ce soit parfait, sachez que cette épisode en avait aussi une petite touche juste parfaite. Tristesse et amour étaient au rendez-vous <3 Dont une ou deux petites choses surprenantes, que nous n'attendions vraiment plus !!!


Ma conclusion ? The Next World n'est peut-être pas un épisode qui apparaît dans les plus importants de la série. Mais il n'en reste pas moins l'un des plus appréciable depuis très longtemps. Il change un peu le reflet que renvoi notre série et pourrait très bien en partie décider du chemin de la prochaine intrigue.

à suivre...

(Spoilers sur la suite de l'article) :

- Revenons sur le fameux duo de l'épisode : Rick et Daryl sont mes deux personnages masculins favoris de la série. Mes deux petits chouchous <3 Alors imaginez-vous à quel point j'étais aux anges de les retrouver rien que tous les deux pendant pratiquement tout un épisode rien qu'à moi. Eux qui n'avaient pas eu une seule scène commune depuis le premier épisode de la saison...
Et c'est un Rick incroyablement détendus, de retour aux sources, exactement comme je l'aime, ainsi qu'un Daryl fidèle à lui même que nous avons retrouvé. Un choix appréciable et exactement ce dont j'avais besoin !

Un duo de "choc", mais qui ne m'aurait sans aucun doute pas autant fait rire, s'il n'avait pas tous deux fait cette fameuse rencontre sur le chemin du ravitaillement pour Alexandria... : Celle de Jésus...
Un personnage que je qualifierais pour le moment d'assez "hors du commun" et auquel Daryl préférerait sans aucun doute le terme de "parasite". Et pour le coup, je crois que je ne suis pas totalement contre, dans le sens où il n'est pas forcément mal venu, mais plutôt dans celui où il est difficile de s'en débarrasser. Et croyez-moi, ça l'ai !

Mais alors, qui est-il ? Tel est la question... J'ai bel et bien déjà entendu ce prénom qui semble très populaire dans le monde du comics. Un personnage qui semblait très attendu par les lecteurs de la série livre, tout autant que Neagan par exemple. Mais ne souhaitant pas en connaître plus sur sa nature (Gentil ou Méchant ?), je n'ai pas été plus loin...
Alors, tout ce dont je me contenterais de dire pour le moment, c'est que si j'ai opté pour "méchant" lors de sa toute première minute à l'écran, j'opte à présent pour "gentil" et je crois même que je serais incroyablement déçue si c'était le contraire, car je l'adore déjà !!!

- Petit moment émotion... : Deanna le zombie...
Après l'affiche, il était devenu évident qu'elle ferait son apparition. Mais, après un épisode "sans", j'ai fini par croire que ce n'était qu'un coup de pub, ne comprenant pas du tout comment elle aurait pu quitter la ville sur ses deux jambes... Et pourtant ! La voilà qui se balade tranquillement dans la forêt, pas contre un peu de chair fraîche à se mettre sous la dent....

L'émotion ? C'est bien entendu la quête de Spencer, une pelle sur le dos, décidé chaque jour à la retrouver pour que sa mère puisse enfin reposer en paix. C'est Michonne, qui au début l'aide sans en connaître la véritable raison, et qui va jusqu'au bout pour l'aider. Et c'est aussi la discussion qu'elle a ensuite avec Carl et qui montre le lien très fort entre eux. <3

- Autre petit moment d'émotion... Celui que je n'attendais vraiment VRAIMENT plus : Le couple Michonne & Rick ! Hihihihi !

Au tout début de l'épisode, j'ai vraiment crue rêver... Michonne qui débarque en serviette dans la chambre de Rick en souhaitant lui emprunter son dentifrice, je me suis dis "Ouhla, il y a eu quelques semaines de passés et ils sont enfin ensemble !" J'ai donc attendu le baiser, mais rien n'est venu... :(
Alors oui, il y a bien eu un petit saut de quelques semaines dans le temps, mais ce n'est que dans les toutes dernières minutes, que mon rêve est devenu réalité. Je n'ai donc qu'une chose à dire pour conclure : hihihihihihihi ! :D 


Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir.

Auteur : Sabaa Tahir

Date sortie FR : 15 octobre 2015, Pocket Jeunesse, 18,90 euros.


Genre : Young Adult.

 

Note : 5 /5  



Synopsis :

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut
qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.



La Chronique :

Une Braise sous la cendre nous raconte l'histoire de Laia, qui par un coup du sort devient esclave, et de Elias, qui est en proie de devenir un soldat de L'Empire. Nous suivons donc leur histoires respectives à travers leurs deux points de vue, tout au long du livre.

Comme je suis une fille assez impatiente, la première partie fut un peu laborieuse pour moi. Sachant qu'il y avait deux points de vue, je n'attendais qu'une chose, que les histoires de Laia et Elias se rejoignent. Ce qui fait que je suis entré dans l'histoire relativement tard. L'auteure prend un temps, nécessaire, à mettre en place les différentes intrigues autour de ses deux personnages avant qu'ils ne se croisent et c'est une très bonne chose. Si cela n'avait pas été le cas, je pense que les événements auraient semblé trop rapides et peu convaincants. De plus, on apprend à connaître les deux personnages chacun de leur côté et ce n'est pas plus mal.

L'une des choses qui m'as le plus étonné durant ma lecture, c'est la brutalité que l'on peut rencontrer tout du long. Comme c'est une série Young Adult, je m'attendais à des choses un peu édulcorées mais cela n'a pas du tout été le cas. La violence est très présente de part la nature des personnages et de l'univers mais cela ne rends les choses que plus réelles encore. Je trouve que c'est un réel avantage que Sabaa Tahir a choisi de ne pas rendre les choses trop « gentilles ». Elle n'a pas peur de faire faire des choses terribles à ces personnages ou de leur infliger mille souffrances.

L'univers dans lequel nous sommes projetés est très rafraîchissant car nous ne sommes pas dans la dystopie ici ou dans un monde futuriste mais dans un monde proche de la Rome antique ce que je n'ai encore jamais rencontré jusqu'à présent.

Les personnages sont tous très intéressants (à part un et si vous lisez ce livre, vous comprendrez vite qui et pourquoi) et en l'espace d'un tome seulement, on peut voir Laia et Elias évoluer et grandir seul mais aussi ensemble. Ce qui m'amène à mon point suivant, l'évolution de la relation entre Laia et Elias que j'ai trouvé excellents. Sabaa Tahir décrit leurs relations et l'évolution de celle ci avec beaucoup de réalisme, ce qui rend ce livre encore meilleur. Ne vous attendez pas à un coup de foudre au premier regard ! 
J'ai aimé Laia pour sa loyauté et son courage et Elias pour sa vulnérabilité et son tempérament de feu. 


En conclusion, Une Braise sur la cendre est un premier tome de très bonne qualité qui pose les bases d'une histoire qui va s’avérer riche en rebondissements. Je le conseille très fortement ! 

Extraits :

"La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu'elle : ton esprit. Ton cœur."



mercredi 24 février 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 24 Février 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


The Revenant, de Alejandro González Iñárritu : le 24 Février 2016 au Cinéma !


Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson... Western & Aventure - Etats-Unis.
Interdit aux moins de 12 ans !





SYNOPSIS :


"Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption."



The Finest Hours, de Craig Gillespie : le 24 Février 2016 au Cinéma !


Avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster, Holliday Grainger et Eric Bana... Historique, Drame & Action - Etats-Unis.





SYNOPSIS :


"Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible. Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation. Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage. Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux."



**********


Les autres sorties cinéma du Mercredi 24 Février 2016 !


La Fabuleuse Gilly HopkinsComédie & Famille - Etats-Unis. Avec Sophie Nélisse, Kathy Bates, Glenn Close...
Synopsis : "Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…"

Pattaya : Comédie - France. Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali...
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Synopsis : "Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies."



**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 24 Février au Mardi 1er Mars 2016 !


Le Mercredi 24 Février 2016 :
Adama : Animation - France.
Paranormal Activity 5 - Ghost Dimension : Epouvante-Horreur - Etats-Unis. Avec Chris J. Murray, Brittany Shaw, Olivia Taylor Dudley... 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Seul sur Mars : Science-fiction - Etats-Unis. De Ridley Scott. Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig...


Le Vendredi 26 Février 2016 : 
Mon Roi : Romance & Drame - France. Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel...


Le Lundi 29 Février 2016 : 
Pan : Fantastique & Aventure - Etats-Unis. Avec Avec Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund...
Pay the Ghost : Thriller, Epouvante-Horreur & Fantastique - Canada. Avec Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies, Veronica Ferres...



**********


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

lundi 22 février 2016

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 22 au Dimanche 28 Février 2016.



Prête à tout ? Tome 4, de Chloe Wilkox


Romance érotique : Sortie le 22 Février 2016 aux éditions Addictives.

"Drôle, torride, explosif ! 

Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit torride, ils n’ont pas prévu de se revoir. 
Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, une jeune femme qui a un grand besoin d’argent et qui participe à une émission de télé-réalité, quitte à passer pour une poufiasse. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. 
Et ils n’avaient pas le droit de se rencontrer.

Découvrez sans attendre la nouvelle série de Chloe Wilkox, et plongez avec Tess et Colin dans le monde impitoyable de la télé-réalité ! 

Après Ordonne-moi et Donne-moi ton âme, retrouvez Prête à tout ?, la nouvelle série de Chloe Wilkox, un récit à deux voix plein d’humour, de suspense et de chantage ! "







Miss You, de Maria Duffy



Romance contemporaine : Sortie le 22 février 2016 aux éditions Milady.

"William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa sœur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, il décide d’entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s’en mêle, une fois de plus..."








Retrouve-moi, Tome 1, de Gabriel Simon


Romance érotique : Sortie le 22 février 2016 aux éditions addictives.

"Comment vivre une histoire d’amour quand l’homme de vos rêves sort tout droit du passé ?

Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intriguant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue. 
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps. 
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ? 

Oubliez vos certitudes ! Sensualité, suspense, une histoire d’amour qui défie le temps ! "







La malédiction Tsigane Tome 3 : Nokomis, de Pierrette Lavallée



Romance érotique : Sortie le 23 février 2016 aux éditions Sharon.

"Nokomis a toujours vécu dans l’ombre de son jumeau. Pire il ne trouve pas sa place au sein de la famille Luxna. 
Ylva est une louve. Aveugle, victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle arrive de Russie pour se mettre sous la protection de la meute.
Ylva et Nokomis se sentent aussitôt attiré l’un vers l’autre. Mais les révélations faites par Ylva, remettent en cause la légitimité de Tyee en tant qu’Alpha et des tensions surgissent au sein de la famille… Au risque de faire éclater la meute ?"








Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone, de Lee Rowan


Romance - Homosexualité : Sortie le 23 février 2016 aux éditions Amazon Kindle.

"Suite de La rançon  - Série Royal Navy, tome 2


Un vent de Changement

1800. Les lieutenants William Marshall et David Archer, de la frégate HMS la Calypso, sont amants depuis plus d’un an. Conscients qu’ils seraient pendus si leur liaison était découverte, ils ne s’accordent que quelques rares nuits de passion lorsqu’ils sont en congé à terre.

Mais rien ne dure éternellement dans la Royal Navy et leur transfert à bord d’un nouveau navire crée un étrange retournement de situation : il y a un traître à bord et le capitaine leur donne l’ordre de simuler une relation illicite afin de le démasquer.

La mascarade devient vite dangereuse et Davy est en danger de mort.


Œil du Cyclone

1802. Un traité a été signé entre l’Angleterre et la France, aussi la guerre connaît-elle une fragile période de trêve. Pourtant, la vie du commandant Marshall et du lieutenant Archer est plus compliquée que jamais.

Après avoir failli perdre son amant, William Marshall affronte ses responsabilités de capitaine et se demande s’il supportera de voir celui qu’il aime courir sous ses ordres de nouveaux dangers.

Quant à David Archer, il est rongé par le doute. Une fois déjà, Will l’a quitté, mettant fin à leur relation pour le protéger. Physiquement guéri de ses blessures, Davy a du mal à retrouver sa confiance en son amant. Il décide de tenter le tout pour le tout : persuader Will que leur amour vaut tous les risques."









Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire, de K. Aisling


Romance & Fantasy : Sortie le 23 Février 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !"







L'épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Epouvanteur, de Joseph Delaney


Aventure & Fantasy : Sortie le 24 février 2016 aux éditions Bayard jeunesse.

"Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.

Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort."







La légende des quatre soldats, Tome 1 : Les vertiges de la passion, de Elizabeth Hoyt



Romance historique - Aventures & Passions : Sortie le aux éditions 24 février 2016, aux éditions J'ai lu.

"1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique..."








John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux, de Linda Howard


Suspense & Romance : Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble..."








Mon Bel Ennemi, de Sherry Thomas


Romance historique
: Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Qui est Catherine Blade ? Mi-chinoise mi-anglaise, experte en arts martiaux, elle suscite forcément la curiosité. Est-elle une fugitive ? Une espionne ? Et pourquoi cherche-t-elle une mystérieuse tablette de jade ? Si tout le monde s'interroge à Londres, Leighton Atwood a lui reconnu au premier coup d'œil Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan. La fille la plus dangereuse du nord de l'Himalaya et qu'il a aimée, avec passion. Aujourd'hui, elle le hait. Il y a entre eux tant de souvenirs douloureux, de serments trahis. Et pourtant il a juré qu'il n'y aurait jamais d'autre femme dans sa vie..."







Captive Hearts, Tome 1 : le Captif, de Grace Burrowes



Romance historique : Sortie le 24 février 2016 aux éditions J'ai lu.

"Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn. Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn. Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme..."








Waterfire Saga, tome 3 : Dark Tide, de Jennifer Donnelly


Aventure, Fantastique, Romance & Mythologie : Sortie le 24 février 2016 aux éditions Hachette.

"La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…"








Ne pars pas sans moi, de Gilly MacMillan


Thriller
 : Sortie le 25 février 2016 aux éditions les escales noires.

"Une joyeuse sortie en forêt. Le désir d'une mère de rendre son enfant indépendant en le laissant marcher quelques mètres devant elle. C'est ainsi que Rachel décrit le moment où Ben, son fils de huit ans, a disparu. Les médias relaient cette version, comme l'image de Rachel éplorée et prête à tout pour retrouver son fils. Alors qu'une chasse à l'homme est lancée pour retrouver Ben, elle doit faire face au chagrin, à la peur, mais aussi à la suspicion qui entoure son histoire : Rachel est-elle une bonne mère ? N'est-elle pas fautive, elle qui a laissé son fils marcher seul dans la forêt ?
Bientôt, le soupçon se transforme en violence : Rachel est soumise à la vindicte populaire et à l'acharnement aveugle des réseaux sociaux. Sur la toile, les blogueurs se déchaînent et, sur les murs de sa maison, les tags l'accusent sans merci.

Dans l'attente de nouvelles, rongée par le doute, assaillie par ceux qui la croient coupable et alors que ces dernières certitudes s'écroulent, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et mener elle-même son enquête ?"








Above All, Tome 3 : Décoller, de Battista Tarantini


Romance : Sortie le 25 Février 2016 aux éditions Angels éditions.

"Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.

Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…"








Au-dessus de tout soupçon, de Declan Hughes


Suspense & Policier : Sortie le 25 février 2016 aux éditions Presses de la Cité.

"Et si un jour toute votre vie disparaissait ?

Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n'est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C'est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d'un séjour d'une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s'est passé."







Nulle part, tome 3 : En Premières Lignes, de Nancy Bush



Romance contemporaine et mystère : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"« Je dois payer pour ce que j'ai fait. » Un cadavre retrouvé nu dans la ville de Laurelton porte ces mots sur une pancarte suspendue à son cou. Quelques jours plus tard, Stefan, le beau-frère de l'inspectrice September Rafferty, est découvert dans des circonstances similaires, mais vivant. Chargée de l'affaire, September va devoir mener de front sa relation compliquée avec Jake et une enquête qui implique sa propre famille. Elle se lance bientôt dans une véritable course contre la montre, pour empêcher le tueur de sévir à Laurelton."








Secret Love, Tome 3, de Lucy Allen


Romance érotique : Sortie le 26 février 2016 aux éditions addictives.

"Alex va enfin découvrir qui est Oliver, le frère de son colocataire… Mais quand vient le moment des présentations, la jeune femme est stupéfaite de ressentir une telle attirance pour cet homme aussi agaçant que sexy. En plus, Oliver est un richissime businessman, l’un des célibataires les plus en vue de la côte Ouest, et surtout le concurrent de l’entreprise où elle travaille. 
Entre Oliver et Alex, malgré une attirance magnétique, toute relation paraît impossible : Oliver ne peut se résoudre à sortir avec la colloc de son frère et encore moins avec une concurrente ! 
Ne pouvant résister à leur désir dévorant, les deux amants se retrouvent devant un dilemme : renoncer ou se cacher. 
Commence alors un jeu de « suis-moi, je te fuis » où sentiments et raison se disputent la victoire."








Mémoires de Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons, de Marie Brennan


Young adult & Fantasy : Sortie le 26 Février 2016 aux éditions L'Atlanta.

"Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles.
Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...

Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées."







Sirmalia - La fin d'un règne, de Chloé Boffy



Fantastique : Sortie le 26 février 2016 chez erato éditions.

"Quand Rosalina décide de partir délivrer son père, elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout du chemin. Ses pas vont l’entraîner dans un monde où les complots et les trahisons font partie du quotidien, où les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et où les jolis visages dissimulent parfois les pires intentions…

Oserez-vous la suivre sur les routes de Sirmalia?"








Soyons fous, de Lisa Plumley


Romance & Comédie : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. 
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant."








Reapers Motorcycle Club, Tome 2 : Protecteur, de Joanna Wylde


Romance : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.

Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?"







Chroniques de Meryton, de Elizabeth Aston



Romance historique - Orgueil & Préjugés : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady.

"Dans Orgueil & Préjugés, Maria Lucas, la petite sœur de Charlotte Lucas, est souvent présentée comme une jeune fille timide et écervelée. Pourtant, elle n’est pas ce qu’elle semble être...
Alors qu’elle est en voyage à Londres, elle rencontre Henry Fletcher, un capitaine de la Royal Navy, et en tombe amoureuse. Ils se fiancent secrètement avant que le jeune homme ne parte en mer. De retour à Meryton, elle entretient avec lui une correspondance enflammée tout en lui décrivant sa vie dans le Hertfordshire où s’installe un certain Mr Bingley accompagné de son meilleur ami : Mr Darcy."








La Rose et la Tour, de Fiona McIntosh


Romance historique : Sortie le 26 février 2016 aux éditions Milady

"La clé de son futur se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est arrêté et attend la peine capitale, emprisonné à la Tour de Londres. En 1978, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdales, et est assaillie par le doute. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un curieux coup du sort, elle se retrouve plongée au coeur du xviiie siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle libère le comte. Mais elle rencontre alors un séduisant noble qui peut bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…"






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !