jeudi 31 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 15 : East.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 27 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.38 millions)
Date sortie FR : Le 28 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...


Note de l'épisode : 4.5/5 



La Chronique :


"ça va aller..."

Le Season Final arrive à grand pas (J-4 !!!) et cet épisode 15 "East" n'est finalement qu'un amuse-bouche que les réalisateurs et scénaristes ont créé dans un seul et unique but : NOUS TORTURER !

The Walking Dead a déjà su me faire passer par tout les états émotionnels imaginables et plus encore... Mais avec celui-ci... Non... Je crois que j'étais loin, très loin d'imaginer ça. Mon esprit tordu aurait pu concevoir des milliers d'explosions, un feu déchaîné, fusillades et bagarres, et même un Rick encore tout sale et recouvert de sang ! - Bah quoi ? C'est possible... ça fait tellement longtemps ! lol. Mais là..., (Waouh!) comment ont-ils fait avec un épisode si calme en apparence ? 

On ne contrôle absolument RIEN dans cet épisode, et pourtant, tout était mesuré au millimètre près, de la première seconde à la toute dernière. Chaque parole, chaque image et chaque geste, tout était calculé pour nous donner de nombreuses frayeurs et me transformer en une grosse boule de nerfs. 
Il est plus rapide d'énumérer les personnages en parfaite sécurité, qui ne sont pas sur le point de se faire tuer, que l'inverse. Et je crois que la réponse sera "aucun" dans le prochain épisode ! C'est simple, nous serons lundi à peu près dans le doute pour tout et n'importe quoi. 

Quant aux dernières secondes de cet épisode, je ne vous en parle même pas... enfin si. Peut-on vraiment faire une crise cardiaque à cause d'une série télévisée ? C'est la question que je me suis posé quand j'ai buggé devant mon écran, que mon cœur s'est emballé et que je me suis mise à bégayer. Cet épisode fini sur une telle tension et torture pour nous, que ce devrait être interdit ! 

Plus que 4 jours... à suivre...

Spoilers de l'épisode : (Sur la fin de l'article)

The Walking Dead cumule depuis le temps, pas mal de morts marquantes. De quoi comme je le disais plus haut, mettre nos nerfs à rudes épreuves !
Lori, Hershel, Mika, Noah ou Beth... sont celles qui m'ont particulièrement marquées. Et Beth est celle dont je ne me suis toujours pas remise. Non parce qu'elle a eu une mort particulièrement horrible, mais plutôt par sa soudaineté, et parce que je voyais un énorme potentiel chez elle qui aurait dû être plus développé avant. Et parce que je l'adorai tout simplement !

Mais là... Ils essaieraient de nous faire croire que c'est le tour de Daryl ? Carol, Morgan, Glenn, Maggie ou Michonne, sont à la fin avec Daryl tous en danger et presque autant l'un que l'autre. A vrai dire, Carol est peut-être même déjà morte... Mais honnêtement, si il arrivait quelque chose à tout ceux là (à l'exception de Michonne), ce serait dur, mais mille fois moins que pour Daryl...
Daryl le petit chouchou des fans... MON petit chouchou <3 Auraient-ils réellement osé ? Aussi facilement ? Aussi vulgairement ? Comme ça, entre deux épisodes ?

Il faut reconnaître que tout peu paraître différent... Peut-être qu'il a juste tiré dans l'épaule et qu'il sera blessé. Peut-être que c'est autre chose... Je ne veux pas y croire et je refuse d'y croire ! Et c'est en me rongeant les ongles que j'attends aujourd'hui la suite avec beaucoup trop d'impatience !


The Walking Dead - Saison 6, épisode 14 : Twice as Far.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 20 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.69 millions)
Date sortie FR : Le 21 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...


Note de l'épisode : 3.5/



La Chronique :


Après les récents événements - la rencontre avec les sauveurs, ainsi que l'enlèvement de Carol et Maggie. La routine a fini par s'installer à nouveau dans l'enceinte d'Alexandria. Le temps se poursuit, chacun à sa vie et son occupation... Tout se répète inlassablement, jour après jour, et presque finalement dans l'attente du drame qui viendrait enrayer la machine..

Des couples se sont formés, certains personnages prennent leur nouvelle vie "en sécurité" à pleine main, alors que d'autres ressassent leurs vieux démons, ce qui a été fait ou ne l'a pas été, ce qui aurait pu être évité et les mots qui ne seront jamais dit.

En clair, pas une énorme tension sur le début de cet épisode, ni dans son intégralité (si on met de côté les dernières minutes). Un calme plat, presque "serein" en faite. Nous plongeant dans un état de presque "zénitude", alors que l'on a très bien conscience que dans des cas comme celui-ci, où tout parait beaucoup trop calme, un malheur fini toujours par arriver...

Un mauvais point ? Non, pas tellement. Parce que c'est plutôt positif en fin de saison de faire le point, de laisser l'intrigue se tasser pour mieux rebondir et tout exploser. C'est un peu un schéma plus ou moins habituel dans The Walking Dead. Malheureusement, ce qui est un peu plus négatif, c'est que certains personnages que nous attendions n'apparaissent pas (ou finalement très peu) à l'écran. Des personnages que nous aurions aussi aimer retrouver pour faire le point, histoire de leurs dire "adieux" juste au cas où. Mais je reconnais qu'ils sont sans doute trop nombreux pour ça...
Espérons tout de même qu'ils auront tous une part importante dans la suite et le final de cette saison !

à suivre...

Spoilers de l'épisode : (Sur la fin de l'article)

Du spoilers ? Bien sûre qu'il y en a...

Commençons par la mort de Denise : Que pour être franche j'ai attendu à plusieurs reprise durant l'épisode. Eh oui, surprenant, mais pour une fois je ressentais ce drame arriver à pas d'éléphant. Ahah ! Je croyais sincèrement avoir ENFIN réussie à percer à jour les plans de cette série. Une grande fierté ! 
Mais non... Cela n'arrivait jamais ! Et alors que j'ai fini par croire au bout de plusieurs tentatives, que ce n'était qu'un jeu des scénaristes pour jouer avec nos nerfs (comme avec Glenn précédemment), j'ai fini par laisser tomber cette histoire. Et BIM ! C'est arrivé si brusquement, si soudainement, que cela m'a encore plus choqué que si je n'avais jamais envisagé cette situation.
Denise était un personnage attachant, discrète mais attachante, qui commençais à vivre une belle histoire avec Tara et qui n'aura jamais l'occasion de lui répondre "Je t'aime". Et c'est ce qui m'a brisé le cœur, de l'entendre parler à cœur ouvert et que tout cela s'arrête par une simple flèche...

Bref, c'est à cet instant que le temps s'est accéléré et que tout est devenu flous. Si les autres finissent par s'en sortir, nous n'en savons absolument rien. Dans l'instant tout pouvait arriver ! Et c'est aux sauveurs que nous devons encore dire merci pour cette situation... aïe aïe aïe... C'est qu'ils commencent à nous faire de sacrés frayeurs ceux là!

La suite est cette lettre de Carol : Si nous avons compris et bien saisi qu'elle ne se sentait pas bien du tout depuis la horde de zombies à Alexandria et sa rencontre avec Les Sauveurs. Je ne m'attendais vraiment pas à ça du tout !

Programme à suivre !


Teen Wolf - saisons 1 à 5, de Jeff Davis

Créateur : Jeff Davis

Genre : Fantastique (USA)

Durée d'un épisode :  : 00h42
Nombre de saisons : 5
Saison en cours : Saison 5

Acteurs : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig, Arden Cho, Dylan Sprayberry, Ryan Kelley, Crystal Reed,...


Synopsis : Déconseillé au moins de 12 ans.

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


SAISON 1 - 12 épisodes
Note : 3.5/5
Date sortie : 05/06/2011

La Chronique :
Cette première saison n'est pour moi qu'une "demi-saison", parce qu'avec 12 épisodes, on a pas le temps de vraiment raconter quelque chose. Disons que ce n'est que la première partie et que la saison 2 sera la seconde.
Les premiers épisodes racontent donc comment Scott, un adolescent classique et sans histoire, est devenu loup-garou, et découvre le monde surnaturel qui l'entoure.
Dès les premiers épisodes, on entre dans le vif du sujet ! L'action est d'ailleurs plutôt bien gérée. Les effets "spéciaux" (entre guillemets parce que cela ressemble plus à du maquillage qu'à des retouches d'ordinateur) sont un peu surprenants et changent la vision des loups-garous. Ici, pas de loup immense avec des crocs qui se déplacent sur deux pattes. Teen Wolf aborde la transformation avec simplement un peu plus de pilosité, des lentilles de couleur et un "nez-museau". Original !
Concernant l'histoire, on est surtout dans la romance entre Allison Argent et Scott, qui devient vite compliquée lorsque le jeune loup-garou découvre que la famille de sa Belle chasse les "Bêtes" comme lui depuis des siècles.
En réalité, cette première saison est loin d'être la meilleure ! La série fait très adolescente et manque de profondeur. Les dialogues et les différents aspects de l'intrigue ne sont pas exploités jusqu'au bout. De plus, on n'est pas vraiment surpris par les événements : ils sont plutôt prévisibles !
Niveau personnage, le jeu d'acteur n'est pas trop mal mais encore une fois très "teenager". Mon personnage préféré est Stiles Stilinski, le meilleur ami intelligent et drôle de Scott ! Il met la bonne dose d'humour à la série !

Bande-Annonce :


SAISON 2 - 12 épisodes
Note : 4/5
Date sortie : 04/06/2012

La Chronique :

On retrouve nos petits adolescents de loups-garous pour une saison 2 qui relève largement le niveau ! L'intrigue s'étoffe avec l'arrivée de nouveaux êtres surnaturels : les Kanima, les Banshees et les Druides. Enfin, l'action est menée avec plus de panache et l'histoire nous tient en haleine ! Si ce sont toujours des adolescents qui manque un peu de conviction, on apprécie beaucoup plus le suspens et les scènes d'action.
On en apprend aussi beaucoup plus sur la famille Argent et sur ses adorables membres..!
On rencontre aussi quelques nouveaux personnages, comme Isaac et Erica, et la petite meute de Derek se renforce ! On voit d'ailleurs petit à petit le caractère de chacun s'imposer et grandir. J'ai beaucoup aimé que Lydia obtienne un rôle plus important dans l'histoire. Bien sûr, mon petit chouchou reste Stiles hihi
Bref, pour moi, la "première vraie saison" s'arrête vraiment ici. Je ne peux que vous conseiller de la regarder, en ayant bien sûr à l'esprit que la série est encore toute jeune et qu'elle est donc un peu gentillette. Ne vous inquiétez pas, la suite va changer de registre !

Bande-Annonce :



SAISON 3 - 24 épisodes
Note : 4/5
Date sortie : 03/06/2013

La Chronique :

L'innocence des deux premières saison est au fur et à mesure remplacé par une ambiance plus noire et plus mature. On sort du genre "teenage" pour passer à celui de l'épouvante (même s'il y a pire, c'est déjà bien différent des saisons d'avant !). On s'intéresse aussi bien plus aux loups et surtout aux pouvoirs et à la force spécifiques aux Alphas dans la première partie de la saison. Dans la seconde partie, mon cher Stiles est à l'honneur et Dylan O'Brian révèle toute la grandeur de son talent d'acteur ! Je suis soufflée !
Nous avons toujours droit à nos petites romances mais aussi et encore à des petits nouveaux comme les jumeaux loup-garou, Malia et Kira ! Le "Kitsune" et le "Nogitsune" viennent aussi s'ajouter à la liste des créatures surnaturelles, ainsi que le lieu mystérieux appelé "Nemeton". Et notre petit Scott McCall prend du grade !! hihi
On note une petite amélioration dans les effets spéciaux (pour le plus grand plaisir de nos yeux !). De plus en plus, les acteurs prennent en crédibilité et rentrent de mieux en mieux dans leurs personnages.
Le seul petit "défaut" de cette saison, c'est qu'on est balancé dans tous les sens, que l'action ne s'arrête pas une seconde et qu'il faut donc bien suivre et bien s'accrocher pour ne rien louper ! Au moins, on ne s'ennuie pas.
Sans oublier la fin de cette saison, qui est incroyablement triste et belle ♥ pleine d'émotions ♥
En conclusion, ne ratez pas cette saison (et surtout la seconde partie !!) et laissez vous porter par les mythes et légendes revues par Teen Wolf !

Bande-Annonce :


SAISON 4 - 12 épisodes
Note : 4.5/5
Date sortie : 23/06/2014

La Chronique :

Encore plus complexe que les saisons précédentes, le mystère qui entoure celle-ci est bien plus recherché et bien plus complexe ! Et on peut dire bien plus sombre aussi ! On entre bien plus dans le genre épouvante-horreur, même si l'humour et les romances viennent adoucir le tout.
Côté nouveau personnage, on retrouve le premier-futur Beta de la meute de Scott : le jeune Liam ! Le père de Scott nous fait aussi l'honneur de sa présence, sans oublier la vraiment très flippante Meredith. L'adjoint du shérif Stilindki, Parrish, va aussi entrer dans l'histoire pour y jouer un rôle de plus en plus grand. Malia et Lydia vont aussi en apprendre plus sur leurs familles respectives et vont devoir réagir en conséquences.
Lydia a d'ailleurs un rôle très important dans leur lutte contre le nouveau Big Bad Boy : le "Benefactor" qui n'a d'autres buts que de supprimer toutes les créatures surnaturelles de la planète.
La saison 4 est aussi très courte puisqu'elle n'a de nouveau que 12 épisodes. Sauf que contrairement aux premières saisons, celle-ci est tellement fournie qu'on ne s'ennuie pas et qu'on n'est pas en reste !
Comme précédemment, je vous recommande de regarder la série qui devient toujours plus mature et plus sombre. Les personnages sont poussés à bout et sont confrontés à leurs peurs. Ils sont obligés de se dépasser pour survivre, et donc de grandir !

Bande-Annonce :


SAISON 5 - 20 épisodes
Note : 4.5/5
Date sortie : 29/06/2015

La Chronique :

Cette saison 5 reprend le mythe de la Bête du Gevaudan, mais on revoit aussi toutes les créatures surnaturelles (sous forme de Chimères) présentes depuis le début de la série "grâce" aux "Dread Doctors" (carrément flippants ceux-là d'ailleurs avec petits cliquettis et leurs bruits façon Dark Vador.
De nouveau ici, la meute est confrontée à des questions cruciales (comme tuer ou ne pas tuer) et elle sera divisée pendant une grande partie de la saison. C'est la petite chose qui ne m'a pas plu d'ailleurs : que Scott soit une vraie mauviette. Du début à la fin presque, j'ai eu envie de le secouer et de lui crier "Mec ! T'es un Alpha ! Où sont tes balls ?!!". Bref, on peut quand même compter sur le petit Happy End de la fin.
ENFIN Lydia apprend à se servir de ses pouvoirs ! Il était plus que temps ! De même que Parrish qui voit son rôle dans la série devenir de bien plus important qu'il ne l'était au début. Tant mieux, je l'adore hihi. Kira devra aussi faire face à ses pouvoirs et apprendre à contrôler son Kitsune. Et notre petit Liam va trouver l'amour ♥
On a aussi un petit flash-back bien sympathique pour nous aider à mieux comprendre l'histoire de la Bête du Gevaudan et on retrouve donc Cristal Reed dans le rôle de Marie-Jeanne Valet ! Et ainsi, on apprend l'origine de la famille Argent...

En conclusion, encore une fois, la série s'améliore, le scénario s'enrichie et les personnages sont poussés dans leurs retranchements. Que du bonheur de voir évoluer aussi bien une série à la base destinée pour les ados. A ne pas manquer !
Et pour notre plus grand plaisir, la série est renouvelée pour une saison 6 !!

Bande-Annonce :



N'hésitez pas à partager avec nous sur Facebook et sur Twitter ! Bonne journée à tous !

mercredi 30 mars 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 30 Mars 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Kung Fu Panda 3, de Jennifer Yuh & Alessandro Carloni : le 30 mars 2016 au Cinéma !


Animation, Aventure & Comédie - Etats-Unis & Chine
A partir de 3 ans !



SYNOPSIS :


"Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !"



Five, de Igor Gotesman : le 30 Mars 2016 au Cinéma !


Avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman... Comédie - France.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !



SYNOPSIS :


"Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !"



**********


Les autres sorties cinéma du Mecredi 30 Mars 2016 !


Mise à l'épreuve 2 : Comédie & Action - Etats-Unis. Avec Ice Cube & Kevin Hart.
Synopsis : "Alors que son mariage approche, Ben se rend à Miami avec son futur beau-frère James pour faire tomber un trafiquant de drogue."

Mariage à la grecque 2 : Romance & Comédie - Etats-Unis. Avec Nia Vardalos, John Corbett, Lainie Kazan...
Synopsis : "La famille Portokalos est de retour. Un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable !"

13 Hours : Action - Etats-Unis. Avec John Krasinski, James Badge Dale, Max Martini... Interdit aux moins de 12 ans !
Synopsis : "Benghazi (Libye), 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Leur combat a duré 13 heures. Ceci est une histoire vraie."

Le Sanctuaire : Epouvante-Horreur - Grande-Bretagne & Irlande. Avec Joseph Mawle, Bojana Novakovic, Michael McElhatton... Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement !
Synopsis : "Envoyé en Irlande par son entreprise afin d’élaborer un nouveau projet de recherche, Adam Hitchens s’installe, avec sa femme et leur bébé, en plein cœur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce « sanctuaire »…"

Good luck Algeria : Comédie - France & Belgique. Avec Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni...
Synopsis : "Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines."


**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 30 Mars au Mardi 5 Avril 2016 !


Le Mercredi 30 Mars 2016 :Les Cowboys : Drame - France. Avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne...

Le Mardi 5 Avril 2016 : Ange & Gabrielle : Comédie & Romance - France. Avec Patrick Bruel & Isabelle Carré.


**********


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 28 Mars au Dimanche 3 Avril 2016.





Gabriel, de Celine Guffroy


Romance homosexuel : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions MxM Bookmark.

"« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?"








Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 1, de Kim Grey


Romance érotique & Chick-lit : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Une sexy comédie qui vous fera rougir de plaisir !

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à l’annonce n° 345856, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. 

La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique. "







Lui résister... ou pas - vol. 10, de Phoebe P. Campbell



Romance érotique : Sortie le 29 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles ! 

*** 
« Je me retourne juste à temps pour assister à l'entrée triomphale du patron de Butler Incorporation suivi d'une horde de journalistes. Quelques applaudissements discrets retentissent. Joseph est incroyablement beau dans son smoking Dior, noir corbeau, avec une pochette discrètement argentée, qui fait paraître la couleur de ses yeux presque surnaturelle. 
Beau à en mourir sur place. 
L'émotion et le désir se mêlent dans mon corps… Sourire idiot, incendie au creux du ventre et cœur qui bat la chamade. Les mains tremblantes, j'attrape un verre d'eau pétillante, histoire de reprendre mes esprits. 
– On ne voit que toi, tu es lumineuse, murmure Joseph en se penchant sur moi. 
Je rougis de plaisir, levant la tête vers lui. 
– Tu n'es pas mal non plus, répliqué-je, taquine. 
– Aurais-je une chance de terminer la nuit avec vous, Mlle Scott ? 
– Celle-ci et toutes celles que tu voudras, murmuré-je, déjà troublée par ce simple échange. » 
*** 

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 
Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve… "








Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps, de Julie Dauge


Romance & Highlander : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Sidh Press.

"Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?"








La carrière du mal, de Robert Galbraith


Polar : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Grasset.

"Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…"







Pour survivre, de Katie McGarry



New adult : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Mozaic.

"Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.

Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…"








Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang, de Robert Kirkman


Comics & Post-apocalyptique
 : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions Delcourt.

"Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre."








Insupportable mais... à tomber ! - Tome 2, de Megan Harold


Romance érotique : Sortie le 30 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !

Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques ! 

Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres. "







Surtensions, de Olivier Norek



Thriller & Polar : Sortie le 31 Mars 2016 aux éditions Michel lafon.

"Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels  un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur  se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? 
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance... 

Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons."








La Belle et le Solitaire, Jeu de masques, de Florence Cochet


Romance contemporaine & Suspense : Sortie le 31 Mars 2016 aux éditions Amazon media

"Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : raisonnables

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »

Mini-roman (12'000 mots environ)"








Paranoïa, de Melissa Bellevigne


Sortie le 1er Avril 2016 aux éditions Hachette - Black Moon.

"Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner."








Jeux insolents - Vol. 4, de Emma M. Green


Romance érotique : Sortie le 2 Avril 2016 aux éditions addictives.

"– Je peux en placer une, oui ? sourit-il. 
– Non. 
– Pourquoi ? 
– Parce que tu vas aller trop loin. Tu es euphorique, sous le choc, tu vas dire des choses que tu regretteras ensuite. 
– Des choses comme… ? souffle-t-il en jouant avec mes mèches blondes. 
– Comme des mots doux, murmuré-je timidement. 
– Parce que je ne t’en dis jamais, des mots doux ? 
– Des mots trop doux, alors. 
– Je ne suis pas sûr qu’il existe de mots trop doux pour toi, Liv Sawyer… 

*** 

« Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs. 

À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. » 

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! "








Kayla Marchal, tome 1 : L'exil, de Estelle Vagner


Fantastique & Young adult : Sortie le 2 avril 2016 aux éditions du Chat Noir.

"Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner."







Zero, de Marc Elsberg



Thriller : Sortie le 2 avril 2016 aux éditions Pirahna.

"Londres. Un adolescent est abattu lors d'une course-poursuite. Les étranges circonstances de sa mort amènent la journaliste Cynthia Bonsant à enquêter sur les agissements de Freemee, une société dédiée aux nouvelles technologies. Spécialiste de la collecte et de l'analyse de données, la firme promet à ses millions d'utilisateurs une vie meilleure. Jusque là seul Zero, l'activiste le plus recherché au monde, avait osé alerté l'opinion sur les dérives du système Freemee. En s'y intéressant de près, Cynthia va découvrir à quel point il est difficile d'obtenir la vérité quand l'on garde un œil sur vous en permanence. Caméras de sécurité, lunettes équipées, montres connectées, smartphones... la vie de la journaliste et de ses proches est non seulement surveillée mais aussi en danger."






**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

mercredi 23 mars 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 23 Mars 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Batman V Superman: L’aube de la Justice, de Zack Snyder : le 23 Mars 2016 au Cinéma !


Avec Avec Ben Affleck & Henry Cavill Action & Fantastique - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !




SYNOPSIS :


"Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…"



Aux yeux de tous, de Billy Ray : le 23 Mars 2026 au Cinéma !


Avec Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor & Nicole Kidman... Thriller - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !




SYNOPSIS :


"Une enquêtrice du FBI découvre avec horreur que l'une de ses filles a été brutalement assassinée. Les conséquences sur son équipe seront nombreuses."



**********


Les autres sorties cinéma du Mercredi 23 Mars 2016 !


Médecin de campagneComédie dramatique - France. Avec François Cluzet & Marianne Denicourt...
Synopsis : "Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?"

La Dream Team : Comédie - France. Avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Chantal Lauby...
Synopsis : "Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat.Dans un geste de colère il se brise la jambe...Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs… et de la famille !"


**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 23 au Mardi 29 Mars 2016 !


Le Mercredi 23 Mars 2016 :
Les Suffragettes : Drame historique - Britannique. Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep...
L'Hermine : Comédie dramatique - Française. Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Eva Lallier...


Le Vendredi 25 Mars : 
Le Voyage d'Arlo : Animation, Aventure & Comédie - Américain. Disney Pixar ! A partir de 6 ans !



**********

Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 21 au Dimanche 27 Mars 2016.





Dark Light - À lui pour toujours, Tome 6, de Alice H. Kinney


Romance érotique & Bit-lit : Sortie le 21 Mars 2016 aux éditions addictives.

"Un vampire pas comme les autres, une jeune humaine portant en elle la clé du monde des surnaturels. Entrouvrez la porte d’un monde érotique et dangereux… 
*** 
Ça pourrait être une entre-deux... Une entre-deux... Deux... 
Les mots résonnent dans ma tête mais je n’arrive pas à répondre. Pourtant je sais que je dois m’accrocher à cette voix. Mon cœur bat si vite que j’ai l’impression qu’il va éclater. C'est comme si on avait planté une épée dans ma poitrine et qu’un venin mortel se répandait dans mes veines. Je suffoque. Tout s’estompe autour de moi. Je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Le voile noir devant mes yeux s’épaissit et je tombe. 
Les ténèbres m’attendent, je le sais. Elles m’aspirent, m’appellent. J’ai envie de renoncer, de laisser mon corps flotter sur ce lac opaque et sombre. Peu à peu, les battements de mon cœur ralentissent et cessent, je ne respire plus, la douleur s’estompe. Je ferme les yeux. 
Mais soudain une pensée me chatouille l’esprit, m’empêchant de sombrer totalement. Dans ma poitrine, un battement de cœur résonne à nouveau. Le souvenir d’un sourire. Nouvelle pulsation. Des lettres qui ne veulent d’abord rien dire puis qui forment un mot. Un prénom. Une image. 
Elliott. 
*** 
Iris est un vampire. Un vampire blessé par la vie, qui apprend à mener son existence avec ses pouvoirs et dans la solitude de l’exil qu’elle s’est imposée. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot et quand il prend les formes du plus beau vampire mâle que la terre n’ait jamais porté, le cœur sans vie d’Iris se réanime sous le feu du désir. Problème : les pouvoirs d’Iris semblent devenus incontrôlables, au point de faire basculer l’équilibre du monde surnaturel. Et il semblerait que le phénomène soit dû à la proximité de son amoureux, Elliott Grant. 
Retrouvez Iris et Elliott, les vampires de Dark Light, dans la nouvelle saga d’Alice Kinney. "








Nuées de songes, de Emmanuelle Lagadec


Fantasy
 : Sortie le 22 mars 2016 aux éditions Sharon Kena

"Au-delà des frontières perceptibles par l’Homme se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l’être humain…

La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l’existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s’y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?"







Le jour et la nuit - Tome 1, de Laëtitia Langlet



Fantasy : Sortie le 22 mars 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?"








Dirty Loft - Saison 2, d'Angie L. Deryckere


Romance - New Adult : Sortie le 22 Mars 2016 aux éditions Sharon Kena.

"Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. A part cette jambe qui la fait souffrir, elle s'accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l'autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.
De leurs côtés? Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener a Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, on père l'ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.
Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd'hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu'à rompre la promesse faite a sa sœur avant le départ de leur road trip:  ne pas s'approcher de la belle Sarah."








Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'donnell


Comédie & Mystère : Sortie le 23 Mars 2016 aux éditions Pygmalion.

"Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.

Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…"







Le sommeil des dieux, de Frédérique De keyser



Romance paranormale : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour elle.

"Indépendante, la belle Ishhara se refuse à Engal, un homme de son clan, qui la convoite ardemment. Depuis peu, d’ailleurs, ses rêves sont hantés par un être sensuel et énigmatique, viril et tentateur. Un soir, profitant de la nuit pour fuir son campement, la jeune femme découvre les ruines d’un mystérieux temple, dans lequel elle pénètre, sans savoir qu’elle est suivie par son redoutable prétendant. Mais alors que ce dernier tente d’abuser d’elle, Ishhara est secourue par un bel étranger, le gardien des lieux. Fils d’une prêtresse de la grande Déesse et d’un puissant Lilû, Sîn est la créature de ses songes…"








Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille, de Suzanne Enoch


Romance historique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour Elle.

"Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu'il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d'un bal masqué, Arran fait la connaissance d'une ravissante « renarde » dont l'impertinence le séduit d'emblée. Quelques baisers plus tard, il est sous le charme ! Il n'y a qu'un souci : la belle n'est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car la légende dit que le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s'ouvrira pour engloutir les Highlands...."








Ensemble - Tome 1, de Sissie Roy


New adult - Romance érotique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Passions.

"Ces dernières années n'ont pas été de tous repos pour Abby.

Et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile de partir vivre chez son frère à Los Angeles pour oublier ses ennuis.

Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce ténébreux et pire Bad boy qui soit, entre dans sa vie comme une bombe...

Il y a tant de raisons qui font qu'ils ne peuvent pas être ensemble.

Certaines sont très futiles, d'autres plus importantes...

Brian aime la musique hardcore, le noir, les tatouages, l'amour éphémère, simple et rapide.

Il lui est interdit de la fréquenter, seulement elle ne cesse de graviter autour de lui.

Abby l'aime plus douce, tout ce qui est coloré et les belles histoires d'amour.

Finalement était-ce une bonne idée de tout quitter pour découvrir d'autres horizons et peut-être plus ?

Va-t-elle amèrement le regretter ?

Supportera-t-elle ces confrontations explosives avec cet être énigmatique ?"







Résiste-moi, tome 5, de Lisa Swann



Romance érotique : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions addictives.

"Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe.

Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger… "








The Walking Dead, tome 6 : Invasion, de Robert Kirkman & Jay Bonansinga


Fantastique, Zombies & Post-apocalyptique
 : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche.

"Sous terre, dans un labyrinthe d’anciens tunnels miniers, Lilly Caul et les survivants de son groupe tentent d’organiser une nouvelle vie. Mais une ambition secrète brûle encore dans le cœur de Lilly. Elle veut voir sa Woodbury bien aimée renaître de ses cendres et débarrassée des zombies... Bien plus loin dans les terres, au milieu de vagues toujours plus terrifiantes de zombies qui semblent venir de toutes les directions, le psychotique révérend Jeremiah Garlitz rassemble de nouveaux adeptes et souhaite la destruction de Lilly et de ses amis. Or, pour la première fois, il a les moyens de faire déferler les enfers sur les survivants reclus dans les tunnels.


Suivi par des millions de lecteurs (24 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène. Invasion est le sixième roman inédit de cette série culte."








Black Out, de Marc Elsberg


Thriller & Science-fiction : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions Le Livre de Poche.

"Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître ? Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Un flic français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des d’e-mails compromettants, Manzano devient le suspect n° 1. Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, alors que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et que plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains, commence pour Manzano une véritable course contre la montre."








La chronique des Anciens (Tome 6.5) - La quête du dragon, de Thea Harrison


Romance paranormale : Sortie le 23 mars 2016 aux éditions J'ai lu pour Elle.

"En quête d’exotisme, Dragos et sa compagne Pia s’envolent pour les Bermudes. Mais quand le seigneur des Wyr et sa famille partent en vacances, ce n’est pas une mince affaire. Apprenant l’existence d’un fabuleux trésor enfoui sous les mers, Dragos se lance dans une quête effrénée pour mettre la main dessus. Mais des événements surviennent, qui mettent à mal sa périlleuse entreprise. Car entre la présence d’une bande de pirates sanguinaires et l’apparition des pouvoirs de Liam, le séjour ensoleillé tourne bientôt au cauchemar…"








La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso


Enquête : Sortie le 24 Mars 2016 aux éditions XO

"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

Et depuis, je la cherche."







L'instant présent, de Guillaume Musso



Romance : Sortie le 24 Mars 2016 (EN POCHE) aux éditions Pocket

"Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps."








Les fréres Ténébreux, Tome 3 : Le Complot de la Comtesse, de Courtney Milan


Romance historique : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"Bas les masques !

Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu’il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses conférences scientifiques. À la fois envié et méprisé, il se moque de l’opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tous respectent. Mais celle-ci détient un terrible secret : les théories de Sebastian sont en réalité les siennes ! Aussi, quand il la menace de cesser la mascarade, elle cherche tous les moyens pour l’en dissuader. Même si cela signifie lui ouvrir son coeur vulnérable…"








Le Journal Secret de Charlotte Bronte, de Syrie James


Historique & Chick-lit : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"«J’ai écrit sur les joies de l’amour. Au fond de mon coeur, je rêve depuis longtemps de vivre une relation intime avec un homme. Chaque Jane, j’en ai la conviction, mérite son Rochester.»

Même si Charlotte Brontë est pauvre, dotée d’un physique quelconque et dépourvue de relations, elle possède une fougue qui ne se révèle qu’à travers ses écrits. Vivant retirée dans le Yorkshire avec ses soeurs, son frère et un père qui devient aveugle, elle rêve d’une passion réelle aussi dévorante que celles qui peuplent son imagination. Au fil des pages de son journal intime, Charlotte Brontë nous livre ses sentiments sur les hommes qu’elle rencontre ainsi que ses désirs les plus secrets…"







Les Idoles du Stade, Tome 7 : La Zone D'Attaque, de Jaci Burton



Romance contemporaine & érotique : Sortie le 25 Mars 2016 aux éditions Milady.

"« À la fois torride et charmant. » Maya Banks

La jeune créatrice de mode Carolina Preston est au bord du succès. Pour promouvoir sa propre ligne, elle a besoin de publicité, et saute sur l'occasion quand son frère lui propose son meilleur ami, le beau joueur de hockey Drew Hogan. Certes, à l'université, Carolina était folle de lui, mais n'était qu'une de ses nombreuses conquêtes. Cette fois, à elle de l'utiliser professionnellement ! Toutefois, Drew est bien déterminé à lui prouver qu'il a changé, et mérite une seconde chance..."







**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !