samedi 30 avril 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine x2 : Le Mercredi 20 & 27 Avril 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

A l'instar des sorties littéraires de la semaine, exceptionnellement je rattrape mon retard dans un article consacré aux deux dernières semaines des sorties ciné/dvd ! Tous les films indiqués dans cet articles sont toujours actuellement dans nos salles ;)
ET Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Le Chasseur et la Reine des Glaces, de Cedric Nicolas-Troyan : le 20 Avril au Cinéma !


Avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain & Emily Blunt Action, Aventure & Fantastique - Etats-Unis.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !




SYNOPSIS :


"l y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. 
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. 
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. 
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…"



Robinson Crusoe, de Vincent Kesteloot : le 20 Avril 2016 au Cinéma !


Animation, Famille & Aventure - Belgique.
A partir de 6 ans !




SYNOPSIS :


"Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !"



Captain America 3 : Civil War, de Anthony Russo & Joe Russo : le 27 Avril 2016 au Cinéma !


Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner... Action & Fantastique - Etats-Unis.




SYNOPSIS :


"Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement..."



**********


Les autres sorties cinéma du 20 & 27 Avril !


le 20 Avril -> Adopte un veufComédie - France. Avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret...
Synopsis : "Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. 
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…"

le 27 Avril : Green Room : Thriller & Action - Etats-Unis. Avec Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart... Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement !
Synopsis : "Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…"



**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 20 Avril au Mardi 3 Mai 2016 !


Le Mercredi 20 Avril 2016 :
Au Royaume des Singes : Documentaire & Famille (DisneyNature) - Etats-Unis. A partir de 3 ans !
Cop Car : Thriller - Etats-Unis. Avec Kevin Bacon, James Freedson-Jackson, Hays Wellford...


Le Samedi 23 Avril 2016 : 
Snoopy et les Peanuts - Le Film : Animation, Famille & Aventure - Etats-Unis. A partir de 3 ans !
Docteur Frankenstein : Fantastique, Aventure & Epouvante-Horreur - Etats-Unis. Avec Daniel Radcliffe, James McAvoy, Jessica Brown Findlay... Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !
Le Pont des Espions : Thriller - Etats-Unis. Avec Tom Hanks, Mark Rylance, Scott Shepherd (II)...


Le Samedi 27 Avril 2016 : 
Le Nouveau : Comédie dramatique - France. Avec Réphaël Ghrenassia, Joshua Raccah, Géraldine Martineau...



**********


Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

30 Day Challenge The Walking Dead - Avril 2016 / by Isa. [Terminé !]

Coucou à tous ! 

Un peu occupé et la tête ailleurs ces derniers temps, j'avais un peu mis de côté mes visites hebdomadaire sur certains blogs. Peu importe le thème, tous étaient logés à la même enseigne... :( Ce qui m'a fait passé à côté de nombreux challenges et en particulier de celui-ci "30 Day Challenge" , créé par Tequi qui a - il faut le reconnaître - toujours de très bonnes idées ! 


"30 Day Challenge" ! Son but ? 
Très simple ! Répondre à une question par jour sur un thème - en l’occurrence une série - désigné par Tequi pour le mois complet ! En revanche, pour des raisons plus pratique et pour ne pas envahir le blog par de multiples billets avec ce challenge, je rééditerais régulièrement cet article ! 

*****

Après avoir raté Downton Abbey pour Janvier, Desperate Housewives pour Février et Grey's Anatomy pour Mars (heureusement, Desperate Housewives était la seule série que j'ai suivi), j'ai décidé que je préférais me couper un bras que de rater le mois consacré à ma série phare du moment : The Walking Dead ! (Avec un peu de retard, mais ce n'est pas grave...)


Voici donc les thèmes pour les 30 jours du mois d'avril :




JOUR 1 - Pourquoi avez-vous commencé la série ?

A cause, ou plutôt grâce à Aneso - l'une des chroniqueuses du blog - qui est bien plus sériephile que moi. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment là, mais j'imagine que j'ai dû la saoulé ou la marquer avec mes périodes "films d'horreur". Oui..., je suis comme ça. Deux ou trois fois par an, j'ai une semaine voir un mois de folie, ou je suis incapable de voir un film calme, il me faut de l'action, du mouvement et plus ça fait peur ou plus c'est rempli d’hémoglobine, mieux c'est ^^ 
Alors voilà, j'imagine que c'est pour cette raison qu'Aneso m'a soûlé avec cette série, pour me pousser à céder... Ce que j'ai bien évidement fait (Sinon je ne serais pas là ! Ahah !) Et honnêtement, au premier épisode ce n'était vraiment pas gagné... J'ai d'abord regardé à deux fois pour être certaines que je ne m'étais pas trompé de série (le début est très... très particulier) et ce ne sont que les dernières minutes et l'histoire du tank qui ont eu raison de moi ! 

Depuis je suis raide dingue de cette série, je ne peu plus m'en passé et Aneso n'a même pas atteint la saison 2... Où va le monde ? lol
Mais pour m'avoir permise de découvrir cette série : 



JOUR 2 - Ce que vous aimez le plus

Cela peu paraître sadique de dire ça, mais c'est justement son côté "sadique" qui me plaît. Le fait de ne jamais savoir à quoi s'attendre, le fait d'avoir peur, de pouvoir perdre un de mes chouchous n'importe quand. Bref, avec The Walking Dead rien n'est jamais véritablement acquis et j'adore ça. D'autant plus qu'ils ne prennent jamais de gants et n'ont jamais peur de choquer non plus ! 



JOUR 3 - Ce que vous aimez le moins

Hum... Tout d'abord certains personnages. Shane, Andrea, Lori, Nicholas, Ron, Sasha, Bob, Gabriel, Carol... Parfois notre rencontre avec le personnage est parfaite et c'est par la suite qu'on se met à le détester. Parfois ça ne passe pas du tout au premier regard. Et parfois ils meurent ou reviennent à la raison. Avec The Walking Dead ça se passe souvent comme ça, et malheureusement les délires de certains des personnages ont tendances à gâcher certains épisodes... Heureusement, on sait que ça ne dure jamais très longtemps ! :D

Là où j'adore quand il n'épargne jamais les fans, j'ai aussi tendance à ne pas toujours aimer ça...  Les cliffhanger de fin de saison par exemple... Tout récemment d'ailleurs : le dernier épisode de la saison 6 (Rassurez-vous pas de Spoilers !) dont je ne me suis pas encore remise !
Ou cette tendance à nous montrer un truc absolument horrible ou intriguant et attendre, attendre, attendre encore, des looongues minutes, des épisodes entiiiiers, voir même une saison complète pour nous donner la suite. Ce n'est pas qu'il ne garde pas bien le suspense, mais parfois, il le garde peut-être un peu trop...

Mais honnêtement, c'est vraiment pour répondre à la question de ce que j'aime le "moins", et pas de ce que je "déteste" qu'on soit bien clair. Il fallait que je désigne quelque chose, alors voilà c'est fait !



JOUR 4 - Votre épisode préféré

J'ai tout de suite pensée au tout premier épisode de la saison 5 "No Sanctuary", la fuite du sanctuaire. De par son action, mais aussi par la solidarité qui en découle. Les risques que Carol prend pour sauver le groupe, alors qu'elle avait été bannie. La solidarité des autres pour en sortir. Leurs retrouvailles à tous et particulièrement de celle entre Rick, Carl et Judith ♥

Mais aussi l'épisode 9 de la sixième saison "No Way Out", lors de la reprise en Février. De même pour son action tant attendu, mais encore une fois pour la solidarité qui en découle. Alexandria avait explosé, le groupe était loin d'être ce qu'il y avait de plus solide, et pourtant, un à un, y compris les plus lâchent (comme Gabriel ou Eugène) ont pris courage pour ENSEMBLE débarrasser la ville des zombies.

Sans oublier bien sûre "The Next World" - Saison 6, épisode 10 : un brin d'air frais ! Pour notre rencontre avec Jésus (qui me manque beaucoup) et la bonne humeur qui en a découlé. Et surtout, parce que j'avais pour une fois mes deux chouchou Daryl et Rick ensemble rien que pour moi ♥
Sans oublier le couple Rick et Michonne, forcément !

Difficile de choisir entre les trois... Alors ce sera les trois ! :D




JOUR 5 - Votre personnage masculin préféré

Bon pas de surprise, vu que j'ai répondu à cette question dans la précédente ! Daryl bien sûre ! Mais avouez, je ne suis pas très originale là-dessus, hein ? :D hihihi!
Mais voilà je craque, pour son apparence de gros dur, mais au cœur tout mignon tout doux ♥

En revanche, je ne peu pas répondre à cette question, sans ajouter Rick qui le suit de très prêt ! Si Negan me proposait de choisir entre les deux, là tout de suite, je ne pourrais pas par exemple... Et je ne m'en remettrais pas...
Je sais que Rick a tendance à en agacer plus d'un, mais moi je l'adore. Je craque pour lui, pas forcément pour tous ses choix en comparaison de Daryl, mais pour son courage, sa force et il faut reconnaître qu'il est quand même sacrément craquant Andrew 8)




JOUR 6 - Votre personnage féminin préféré

Encore en vie ? Michonne et sans aucune hésitation !
J'ai adoré ce personnage étrange et solitaire, qui se baladait dans la forêt accompagné de deux toutous zombies. Celle qui a aidé Andrea. Qui s'est dressée contre Le Gouverneur et a apporté ce lait pour bébé jusqu'à la prison. J'ai aimé sa patience ensuite et son comportement chaque jour. Sa belle entente avec Carl et Rick dans la saison 4, son histoire et son rapprochement avec ce dernier dans la six. Sans oublier qu'elle a la classe avec un sabre !

Mais il y a Beth aussi, bien sûre ! Parce qu'elle était tout simplement plus proche de moi, qu'aucun autre personnage. J'aimais son côté compatissante et fragile. Même si j'aime également beaucoup sa sœur qui est son opposé sur bien des choses. Et tout ça, sans oublier son épisode avec Daryl bien sûre ! <3




JOUR 7 - Votre personnage secondaire masculin préféré

J'adorai Morgan, mais à l'époque ce n'était encore qu'un invité... J'ai aussi beaucoup aimé T-Dog, mais il lui manquait un petit quelque chose. Hershel ? Mais ce n'était probablement plus un secondaire à son niveau...

Alors, je choisirai Aaron pour les vivants. Gentil et adorable ! Que je regrette un peu ces derniers temps pour son manque de présence dans la série. Mais aussi Noah, pour les défunts. Tout autant gentil et adorable !




JOUR 8 - Votre personnage secondaire féminin préféré

Pour celle-ci ce sera Enid, la jeune fille à l'histoire très choquante qui plait tant à Carl. Ce qui m'a poussé à tant l'apprécier ? C'est sa rencontre avec Glenn à l'extérieur d'alexandria et son potentiel à l'instar de Beth. 



JOUR 9 - Votre guest préféré

Tout récemment, ce sera sans hésitation Paul Rovia, alias Jésus. L'épisode de notre rencontre a été l'un des plus mémorable de la série, parce que son apparition à l'écran a su me faire rire et que son personnage a su s'imposer dans nos esprits avec très peu de scène finalement. J'espère revoir ce personnage très vite dans la saison 7 et qu'il y prendra une place importante.



JOUR 10 - Le personnage que vous aimez le moins

Difficile de choisir entre Shane et Le Gouverneur, mais ce sera Shane, parce qu'il n'a pas l'excuse d'être un grand méchant loup pour être pardonné. Je n'ai JAMAIS aimé ce personnage, et je n'ai jamais aimé le détester non plus... A chacune de ses apparitions à l'écran, je ne souhaitais qu'une chose : secouer Rick pour qu'il lui mette son poing dans la tronche !



JOUR 11 - Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis

En bien ou en mauvais ? Ahahah...

Pour le changement en "bien", ce sera Bob ! Le gentil Bob alcoolique qui m'insupportait dès les premiers instants, et qui a fini par se faire pardonner tout au long de la seconde partie de saison 4. Jusqu'à sa mort émouvante lors de la cinquième.
Je croyais qu'il n'était qu'un lâche se cachant dans l'alcool pour ne pas affronter la vie, mais en faite, ce gars a subi bien des choses et il est plus courageux que je ne l'aurais parié.


En mauvais et tout frais, ce sera Morgan et Carol...

Morgan, un gars que j'adorai lors de ces premières apparitions, pour ce qu'il représentait aux yeux de Rick. Seulement voilà, la saison 5 a eu raison de mes sentiments. Son côté à vouloir toujours rester zen sans tuer quiconque m'a agacé. Mais je vous rassure, il y a du mieux vers la fin de saison ! Youhouh !

Carol a aussi baissé dans mon estime... Autant j'admirai sa force incroyable après la mort de Sophia et sa métamorphose au cours des saisons, passant de femmes battues à badass (il y avait de quoi être impressionné !), autant je ne vois plus rien de bon en elle aujourd'hui...
Tout au cours de son évolution, j'ai réussi à comprendre certaines actions choquantes de sa part... Quand elle tue la copine de Tyreese pour tenter de sauver la prison. Ou qu'elle exécute la petite Lizzie clairement dérangée et dangereuse. Ou sa méfiance dans nos début à Alexandria, qui me rassurait même pour tout vous dire.
La saison 5 a en revanche eu raison de moi... Trop froide, trop expéditive et cette manière de vouloir jouer sans cesse les femmes fragiles... Tout ça a fini par m'agacer. Et je crois que son craquage et/ou caprice de fin de saison a achevé ma compréhension. Je ne sais plus du tout qu'elle chemin suivra cette femme, au point que je ne suis plus tout à fait certaines qu'elle me manquerait...



JOUR 12 - Le personnage le plus drôle

C'est que The Walking Dead n'est pas l'une des séries les plus drôle du monde. Elle aurait même tendance à être tout l'inverse en faite... Donc, à l'exception de Jésus qui m'a beaucoup fait rire, mais que je ne peu pas qualifier de drôle avec si peu, je nommerais Merle Dixon pour cet Oscar ! S'il n'a pas un humour apprécié par tous, c'est un personnage qui prend la vie à la légère, avec la bonne humeur et même sa mort le prouve. Il me manque parfois...



JOUR 13 - Le personnage le plus touchant

Il y a eu des morts touchantes, mais un personnage particulier c'est vraiment difficile de choisir. Cette série n'a pas la particularité d'être touchante, mais plutôt "choquante".
Mais après réflexion, ce sera Beth ! Parce qu'elle est le personnage le plus sensible, le plus humain rencontré depuis le début de la série, et que je me souviendrais toujours de son épisode émouvant avec Daryl ou de sa mort <3



JOUR 14 - Le personnage qui ne sert à rien

Sans aucune hésitation, ce sera le Père Gabriel pour moi ! Cela fait deux saisons qu'il apparaît sur nos écran très régulièrement, deux saisons que j'attends de savoir à quoi il va finir par servir ou comment il va mourir, mais rien ne se passe JAMAIS. Ah si ! Il fait des couilles de temps en temps pardon...
Donc même si j'avoue que ce personnage a fait beaucoup d'effort au court de la cinquième saison, il n'y en a clairement pas encore assez fait !

Autre que le père Gabriel, il y a aussi Spencer Monroe. Il est le fils des Monroe, des anciens dirigeants (et "fondateurs") d'Alexandria, de ce fait, je m'attendais donc à ce qu'il prenne une place plus importante que ça dans l'intrigue, mais nous avons rien... absolument rien...
Néanmoins, ce personnage n'a pas encore fait beaucoup d'apparition à l'écran et fait parti du casting depuis beaucoup moins longtemps, donc ça reste à confirmer...



JOUR 15 - Le personnage qu'on ne voit pas assez

A mes yeux, Beth était un personnage que l'on ne voyait pas assez... Parce qu'elle avait énormément de potentiels qui n'a et qui ne sera malheureusement jamais exploiter.
Amy de la saison 1, est un personnage également que j'aurais désiré apercevoir un peu plus longtemps à l'écran, sans oublier Noah...

Mais bref, un peu plus dans l'actualité, je nommerais sans hésitation Aaron ! Aaron, un personnage qui avait prit beaucoup d'importance lors de ses premières apparitions, le "recruteur" d'Alexandria, la confiance dans cette nouvelle ville dont on se méfie. J'avais même adorer son entente avec Daryl.
Mais voilà que la saison 6 est apparue sur nos écrans et qu'Aaron s'est presque volatiliser. Vraiment dommage...



JOUR 16 - Le personnage qui n'aurait pas dû mourir/partir

Vous allez dire que je vous saoul avec Beth, mais ma réponse sera encore Beth... Du moins jusqu'à ce que la saison 7 commence et que l'on connaisse l'identité de la personne morte sous les coups de Negan... xD

Mais oui, je l'aimais beaucoup cette petite et elle était aussi le personnage féminin a qui je m'identifiais le plus, alors forcément difficile de l'oublier.
Néanmoins, Hershel est également un personnage que je regrette vraiment beaucoup <3, il représentait la maturité et la sagesse qui nous manque énormément actuellement dans le groupe de Rick...



JOUR 17 - Le personnage qu'on ne regrette pas

Lori, Ed, Andrea et... Shane... Surtout Shane en faite ! Bref, des disparitions qui nous ont plutôt soulagé ! Mais aussi T-Dog, Amy, Jacqui et Sophia, qui eux n'ont malheureusement pas eu le temps de briller pour nous manquer...
Après réflexion, les personnages du groupe originel qui ont fini par disparaître ne me manquent pas vraiment... Il y avait bien sûre Dale, mais Hershel lui a très vite fait de l'ombre. Et si j'ai adoré Merle à la fin de sa vie, il reste un salopard qui ne manque pas au groupe ! Quant au Gouverneur il ne me manque absolument pas !



JOUR 18 - Votre couple préféré

Une question plutôt difficile, car il faut reconnaître que la série n'offre pas tellement de choix pour ce qui est de la romance... Il fut un temps (très, vraiment très court... lol) où j'adorai le couple Rick & Lori. Où du moins l'amour de Rick pour cette dernière, capable de la retrouver n'importe où. Mais... ça... c'était avant !
J'ai également aimé celui de Sasha & Bob, mais cette romance s'est passé trop vite... Et si la saison 6 offre quant à elle de nouvelles perspectives et en particulier sur un couple très attendu, nous n'avons pas encore eu l'occasion de s'y attacher...

Alors ce sera pour le moment et sans aucune hésitation Maggie & Glenn ! Comment ne pas adorer ce couple, si fort et amoureux, prêt à affronter n'importe quelle épreuve, du moment qu'ils soient ensemble ? Le plaisir d'avoir un si joli couple sous les yeux, en pleine apocalypses, c'est quand même un beau cadeau que nous offre cette série. Et je crois qu'aujourd'hui, nous avons tous très peur pour eux... ♥ (Aie...aie...aie...)




JOUR 19 - Votre couple détesté

Pour cette dix-neuvième question, ma réponse sera Andrea & le Gouverneur. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'hormis ce couple, je n'en ai jamais vraiment détesté un autre. Il y avait bien sûre Ed & Carol, mais tout cela est passé si vite... Alors qu'Andrea et le Gouverneur est un couple que j'ai détesté dès la première seconde. Autant dire qu'après la découverte de sa collection de têtes dans les aquariums, ou de sa passion pour les meurtres, cela n'a rien arrangé... J'aurais tellement voulu secouer Andrea pour la faire réagir plus tôt...



JOUR 20 - Les personnages que vous auriez aimé voir ensemble

La saison 6 m'a offert le seul couple que je souhaitais vraiment voir ensemble, alors maintenant, il n'y a plus vraiment de réponse à envisager pour cette question.
En faite, j'ai bien eu lors de la saison 3, l'envie de voir Daryl et Carol ensemble, mais cela m'est très vite passé. Aujourd'hui, j'an aurais mal aux yeux ! Daryl & Beth, est également un couple que j'avais envisagé un court instant, voir cette jeune femme grandir, mûrir, j'aurais été ravie à cette idée que de voir deux de mes personnages favoris amoureux...



JOUR 21 - La plus grande garce (ou salaud)

Hum... Là tout de suite, je répondrais Negan. Parce que sous les traits du séduisant et talentueux Jeffrey Dean Morgan, ce gars m'a l'air parti pour être le plus grand sadique de la série, en d'autre terme la plus grande garce !
Mais bien sûre, The Walking Dead les collectionne et si je devais en choisir un autre, ce serait sans aucun doute le Gouverneur. 



JOUR 22 - Le personnage que vous aimeriez être

Tourner dans cette série, en tant qu'acteur doit vraiment être génial. Personnages du groupe de Rick, méchants ou zombies, je prendrais tout ! En revanche... dans la vrai vie, ce serait "NON MERCI" !
Même si certains personnages sont géniaux, j'aimerai de préférence éviter de me faire éviscéré et dévoré... Alors s'il fallait choisir, je préférai avoir le rôle du zombie, transformé par une petite morsure de rien du tout et ne plus avoir conscience du monde qui m'entoure !




JOUR 23 - Ce qui restera culte

La série en elle même restera culte ! Le chapeau de shérif, et l'arme de Rick. L'arbalète, la veste ou la moto de Daryl. Le sabre de Michonne. Le générique. Des scènes sous hautes tensions, chargé en hémoglobine. Tellement de chose, que c'est impossible de choisir...




JOUR 24 - Votre acteur/actrice préféré(e)

Qui d'autre qu'Andrew Lincoln peut obtenir cette place ? Si j'ai beaucoup de personnages préférés, sans Andrew au commande, je ne suis pas certaines que la série aurait eu la même valeur. Il a su prendre le rôle de Rick, ancien shérif, devenu le meneur d'une bande de survivant à pleine main. Le faire évoluer, se salir et ne rien omettre pour nous faire ressentir toutes les émotions.
Peu importe la situation, Andrew Lincoln maîtrise ce personnage à la perfection et tout récemment, la fin de la saison 6 nous l'a encore prouvé ! D'autant que lavé et rasé, il est super craquant 8)...



JOUR 25 - La mort qui vous a le plus ému

La mort de Beth m'a forcément très ému, et celle de Noah aussi d'ailleurs, ou Hershel ou Bob. Mais même si je regrette leur mort, c'est celle de Lori à laquelle j'ai versé le plus de larmes. Il s'agissait d'un personnage que je n'aimais plus beaucoup, mais le cumule de l'accouchement horrible, de sa mort et de la balle tiré par son fils pour qu'elle ne se transforme pas... C'était juste un petit peu trop pour moi...



JOUR 26 - La scène la plus marquante

C'est une question à laquelle il est mission impossible de répondre pour cette série. Toutes les morts sont à leurs façons marquantes, et d'autres scènes sans disparitions le sont tout autant...

Sophia qui sort de la grange d'Hershel transformée en walkers. La mort de Lori et la naissance de Judith bien sûre, dont je vous parle juste au dessus. L'attaque de la prison, la mort d'Hershel et le cosy de Judith ensanglanté. L'épisode consacré à Lizzie et Mika, la mort de cette dernière par sa propre sœur et l'exécution de Lizzie par Carol. La mort de Noah, qui se fait dévorer aplati contre une vitre sous les yeux de Glenn. L'exécution des cannibales dans l'église. Et bien entendu la toute dernière scène de la saison 6 qui marque l'arrivée de Negan.

Si je devais choisir, je pense que la mort de Noah arriverait en tête..., parce que ses supplications et son regard pour Glenn m'ont hantés après ça. Mais aussi la scène où Carl se fait tiré dessus : Carl appel son père, la caméra zoom sur lui, il a la tête baissé, la relève et on constate alors avec horreur que son œil n'est plus qu'un trou ensanglanté....




JOUR 27 - La scène la plus drôle

Mon cœur balance entre les derniers instants de Merle, où il entraîne les zombies avec l'autoradio à fond dans la voiture, une bouteille à la main. Et la petite course poursuite entre Rick, Daryl et Jésus, qui fini avec le camion rempli de vivre pour lequel ils se battaient, au milieu du lac (voir celle où Jésus arrive dans la chambre de Rick & Michonne complètement nus).




JOUR 28 - La scène la plus romantique

C'est une blague ? De la romance dans The Walking Dead... Hum hum... Bon bah pas trop le choix hein... La demande en mariage de Glenn à Maggie. Une petite dose d’espoir dans ce monde de dingue. Et en même temps, qui aurait pu faire une scène aussi romantique qu'eux ?

En y réfléchissant, je pense également à la scène dans le tunnel lors de la seconde partie de saison 4, où Maggie et Glenn viennent de se retrouver après l'attaque de la prison. Dans les bras l'un de l'autre, Glenn montre à Maggie la seule photo qu'il avait d'elle, la seule façon de l'avoir prêt de lui et cette dernière qui l'a brûle parce qu'il n'en aura plus besoin <3



JOUR 29 - La scène la plus flippante/choquante

Cette question rejoins à peu près tout ce que j'ai pu énumérer lors de la question 26. Mais si je devais choisir, ce serait le cosy de Judith retrouvé vide et ensanglanté. Mais aussi et surtout l'épisode avec Lizzie et Mika, la scène précisément où l'on retrouve Mika allongé sur le sol, poignardé par sa grande sœur recouverte de sang, qui menace de se réveiller en walkers à quelques mètres de Judith... 



JOUR 30 - Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de regarder The Walking Dead

The Walking Dead n'est pas une simple série de zombies auquel nous avons déjà eu le droit, tout juste bon à nous montrer des zombies se faire descendre et des zombies manger ceux qui veulent les descendre. En général, ce ne sont pas des scénarios très profonds et on dirait que les personnages n'ont jamais vu un film de zombies de leur vie...
Avec The Walking Dead, c'est plus que ça... Premièrement, grâce au coma de Rick, nous nous retrouvons immédiatement au cœur de l'intrigue, là où la survie est le plus intéressant, là où tout est plus compréhensible, même si cela ne le reste pas toujours. On se retrouve alors au milieu de l'apocalypse, et on comprends que les zombies ne sont pas les seuls à craindre, que les êtres vivants sont toujours ceux capables de s'infliger les pires maux. On constatera alors une solidarité, une famille bien au delà des liens du sang, et la force d'affronter toutes les épreuves. Tout ça bourré d'action et de tension !
Oh bien sûre, Walking Dead est également chargé en hémoglobine, et il est donc préférable d'avoir le cœur accroché, mais si cela ne vous fait pas peur, je vous promet que vous ne le regretterez pas !

Pour conclure, je pique le gif de Tequi, parce qu'il est juste parfait :




Voilà cet article est aujourd'hui définitivement fini ! J'espère que vous aurez passé autant de plaisir à me lire, que moi à l'écrire ;). Et pour le mois de Mai 2016, Tequi nous emmène à Storybrooke, avec ce challenge 100% Once Upon a Time ! Cool, non ? Je vous dis donc à très viiiiite :D !

Par avance Spartacus sera pour Juin (auquel je ne participerai pas) et Game of Thrones pour Juillet !

Bisouuuuuuuuus !





jeudi 28 avril 2016

Sorties littéraires de la semaine (x2) : Du Lundi 18 Avril au Dimanche 1er Mai 2016.


Je m'excuse d'avoir été aussi absente ces deux dernières semaines, et pour rattraper mon retard, voici les sorties littéraires de ces quinze derniers jours ! Encore une fois, beaucoup de jolies pépites !

Lui résister... ou pas - vol. 11, de Phoebe P. Campbell


Romance érotique : Sortie le 19 Avril 2016 aux éditions éditions addictives.

"Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles !

Joseph Butler est un homme d’affaires redouté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Olivia Scott est une étudiante en droit qui a décidé de ne plus se laisser faire. 

Entre eux, la relation va vite tourner à la confrontation. Et si Joseph insiste pour être le patron d’Olivia, il ne se doute pas un seul instant de ce que le destin leur réserve…"








Délicieux Poison, de Callie J. Deroy


Romance érotique : Sortie le 19 avril 2016 aux éditions Sharon Kena.

"« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »
Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.
Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.
Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison."







Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 2, de Kim Grey



Romance érotique : Sortie le 19 Avril 2016 aux éditions addictives.

"Une sexy comédie qui vous fera rougir de plaisir !

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à l’annonce n° 345856, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. 
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique. "








Question de Temps, Tome 2, de Mary Calmes


Romance, littérature gay : Sortie le 19 Avril 2016 aux éditions Dreamspinner press.

"Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam."








Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang, de Richelle Mead


Jeunesse, Young adult & Fantastique : Sortie le 20 Avril 2016 (en format POCHE) aux éditions Castelmore.

"Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi. 
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ? "







The Young Elites, Tome 2 : La Confrérie de la Rose, de Marie Lu



Romance, Fantasy & Aventure : Sortie le 20 Avril 2016 aux éditions Castelmore.

"Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !
Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?"








Rêves de glace, de Jeff Rovin & Gillian Anderson


Science-fiction, Thriller : Sortie le 20 Avril 2016 aux éditions Bragelonne.

"En découvrant son lien avec l’ancienne civilisation de Galderkhaan, la psychiatre Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient à soigner ses jeunes patients par la pensée et à voir au-delà de l’espace et du temps. Elle s’aperçoit alors que quelqu’un la traque... et se sert de son fils pour l’atteindre. De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une inquiétante organisation, est en Antarctique à la recherche des ruines de la cité, qui a été préservée par la glace. Mikel et Caitlin comprennent que celui qui traque la psychiatre pourrait être lié de près à ces pierres millénaires..."








Blood Song, Tome 3 : La Reine de Feu, de Anthony Ryan


Fantasy & Aventure : Sortie le 20 Avril 2016 aux éditions Bragelonne.

"Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette..."







Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter, de Marissa Meyer



Dystopie, Conte revisité, Young adult & Fantastique : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Pocket Jeunesse

"On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?"








Susan Hopper, tome 2 : Les Esprits du Bois Dormant, de Anne Plichota & Cendrine Wolf


Fantastique : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions XO

"Après des années passées dans un orphelinat écossais, Susan a enfin réussi à trouver une famille qu'elle aime. Mais bien vite, le passé revient hanter ses nuits. Or, pour Susan, les cauchemars ne sont pas sans conséquences et c'est Eliot, le fils unique des Hopper, qui en fait les frais. Il ne survit désormais que sous la forme d'un spectre. Pis, les fantômes des ancêtres de Susan ont emménagé non loin du manoir des Hopper. Meredith O'More leur a promis que si Susan – la dernière descendante de leur famille – mourrait, ils reviendraient parmi les vivants. Tous sont déterminés à pousser au désespoir la jeune fille afin que la malédiction s'achève enfin. Celle-ci va devoir lutter sans relâche et tuer un à un ces démons cruels. Non seulement pour sa propre survie, mais aussi pour celle d'Eliot. Heureusement, dans son combat, Susan peut compter sur l'amour de sa mère défunte, mais aussi sur celui d'Eliot, et sur celui d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre. Et plus inattendu, celui d'Helen, la femme au parfum perdu."








The Driven, tome 3.5 : Raced, de K. Bromberg


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Hugo Roman.

"Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore. 

RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed."








Les clans Seekers, Tome 2 : Voyageur, de Arwen Elys Dayton


Fantasy & Aventure : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Robert Laffont.

"Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.
Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire."








Le Magisterium, tome 2 : Le gant de cuivre, de Holly Black & Cassandra Clare


Fantasy & Young adult 
: Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Pocket jeunesse.

"Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et pire, il essaye de le tuer !
Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. 

Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l'attention de quelques adversaires très dangeureux..."







Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1, de Eleanor Herman



Historique & Fantasy : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Robert Laffont.

"Le Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy événement bientôt adaptée par Warner Bros en série TV, débarque en France !
Imaginez une époque ou les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou les villes brûlent et, de leurs cendres, naissent des empires. Ou le plus grand empereur que le monde ait jamais connu, Alexandre, n'est encore qu'un adolescent...

À 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue...
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour...
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit."








La voie des oracles, Tome 3 : Aylus, de Estelle Faye


Fantasy & Mythologie : Sortie le 21 Avril 2016 aux éditions Scrineo.

"L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité."








Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant, de Emma Foster


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

""N’ai-je pas, dans cette multitude de corps anonymes, cherché celui qui mettrait fin à mes tourments ? J’ai cru que ce serait Adam. Il m’a fait espérer que je pourrais non pas guérir, mais vivre avec mes blessures. Mais Adam n’est plus là pour me sauver de moi-même."

Adam a échappé de justesse à un scandale sans précédent. Si les photos volées où on le voit avec sa maîtresse avaient été diffusées dans la presse, tout son empire se serait effondré. En attendant, c’est Ève qui chavire, le cœur brisé. Depuis qu’Adam l’a quittée, elle noie son désespoir dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, son ancien amant est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais Ève est tombée entre les mains d’un homme redoutable qui l’a réduite à l’état d’esclave…"







La Trilogie Valisar, tome 2 : Le Tyran, de Fiona McIntosh



Aventure & Guerre : Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

"Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'Ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasions les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran..."







Prince Captif, Tome 1 : L'esclave, de C.S. Pacat


Fantasy : Sortie le 22 Avril 2016 (EN POCHE) aux éditions Milady.

"Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr..."








L'âge du feu, tome 6 : Le destin du dragon, de E. E. Knight


Fantasy : Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

"Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Depuis toujours, les trois frères et soeur luttent pour survivre - AuRon, le gris dépourvu d'écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d'un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur. Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l'ordre qu'ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s'effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l'extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux."







Trois Jours, de Cynthia W. Gentry



Romance érotique : Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

"— Claire, pourquoi es-tu ici ?
— Pour assouvir vos besoins, obéir à vos ordres et satisfaire vos désirs, monsieur.
— Qu’est-ce que tu attends ? 

Entre Claire et son mari, ce n’est plus comme avant. Pour épicer leur vie de couple lors d’un week-end à New York, Trey lui offre les services d’un escort boy pour une nuit à trois. Subjuguée par l’expérience, Claire éprouve le besoin de revoir ce jeune homme qui éveille en elle des désirs insoupçonnés. Entre eux, il n’est plus question de relations tarifées, l’alchimie est totale. C’est le début d’une liaison intense qui permettra à Claire d’explorer son désir de soumission… Mais est-elle prête pour autant à renoncer à l’homme qu’elle a épousé et qui la rendait folle de désir il n’y a pas si longtemps ?"








Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre, de Nalini Singh


Romance paranormale 
: Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

"Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. 
Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?"








Ethan Frost, Tome 2 : Enchaînée, de Tracy Wolff


Romance contemporaine & érotique : Sortie le 22 Avril 2016 aux éditions Milady.

"« Il me manque terriblement, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais. »

Vous croyez que l’homme idéal n’existe pas ? Faux. Chloe l’a trouvé, il s’appelle Ethan Frost. Il est beau, intelligent, riche, et a toutes les filles à ses pieds. Pourtant, c’est elle qu’il a choisie. Mais cet homme merveilleux est aussi son patron, ce qui ne simplifie pas les choses. La jeune femme ne résiste pas à cet amour qui l’aide à surmonter son passé. Cependant, leur relation peut-elle vraiment survivre aux terribles secrets que cache Ethan ?"







La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens, de Trudi Canavan



Fantasy : Sortie le 22 Avril 2016 (EN POCHE) aux éditions Milady.

"Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence..."








Chroniques des dragons de Ter : Tome 1, La horde, de Chris D'Lacey


Fantasy : Sortie le 27 Avril 2016 aux éditions Hachette.

"« Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »

Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.

Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…


Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés."








Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix, de Pittacus Lore


Science-fiction : Sortie le 27 Avril 2016 aux éditions J'ai lu.

"LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE..."







Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain



Romance contemporaine : Sortie le 27 Avril 2016 aux éditions Pygmalion.

"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."









Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi, de Julie Garwood


Aventure & Passion : Sortie le 27 Avril 2016  aux éditions J'ai lu pour elle.

"On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.
Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder...

à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre."








Ellana, Tome 1 : Enfance (BD), de Pierre Bottero, Montse Martin & Lylian


Aventure & Fantasy : Sortie le 27 Avril 2016 aux éditions Glénat

"Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...


Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin !"








Les Ombres de la Nuit, Tome 13 : Poison éternel, de Kresley Cole


Romance paranormale & Aventure : Sortie le 27 Avril 2016 aux éditions J'ai lu.

"Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…"








Crazy in love, de Lauren Chapman


Romance érotique : Sortie le 28 Avril 2016 aux éditions Le Cherche Midi.

"La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan...

Un couple improbable, et pourtant...

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...

Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?"







Fight, Tome 1 : Corps à Corps, de J. B. Salsbury



Romance contemporaine : Sortie le 29 Avril 2016 aux éditions Milady romance.

"Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…

Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?"








Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle, de Laura Kaye


Romance contemporaine : Sortie le 29 Avril 2016 aux éditions Milady romance.

"À l’encre du passé…

Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey a investi dans le salon de tatouage de son cadet, Hard Ink. Un jour, la fille de son ancien commandant, Becca Merritt, vient lui demander de l’aide, car le frère de la jeune femme a disparu. Loyal et irrésistiblement attiré par elle, il accepte de la secourir. Mais Becca se retrouve aux prises avec des secrets concernant sa famille qu’elle n’avait jamais soupçonnés jusque-là et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Tout comme elle est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’il le désire…"








Héritiers des Highlands, Tome 4 : L'ensorceleur, de Paula Quinn


Romance historique & érotique : Sortie le 29 Avril 2016 aux éditions Milady romance.

"Valeureux Highlander, Colin MacGregor est né pour servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille. Avant de retrouver son Écosse bien-aimée, il doit remplir une dernière mission pour son roi. Chargé de s’infiltrer dans la demeure d’un traître, Colin est résolu à révéler au grand jour un complot perfide... jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme sensuelle, détenue captive, qui l’incite à poursuivre d’autres quêtes au risque d’oublier son devoir premier..."







Addictive Love, tome 4, de Amber James



Romance érotique : Sortie le 29 Avril 2016 aux éditions addictives.

"Il est le sportif le plus connu des USA. Tout le monde sait qui il est… sauf elle.

Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe, rien n’aurait dû arriver ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois. 

Alors quand Tom essaie de la séduire, l’instinct de Maya lui dit de fuir… Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes à côtoyer ce monde si différent du sien ? D’autant que cet univers aux apparences superficielles dans lequel vit Tom est moins innocent qu’il n’y paraît… "







La fierté des sœurs Cynster, Tome 2 : Précieuse Eliza, de Stephanie Laurens



Romance historique : Sortie le 1er Mai 2016 aux éditions Harlequin.

"Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…"





**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !