samedi 25 juin 2016

I Zombie - Saison 1.

 

Créateur : Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright. 

D'après la série de comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred.

Date sortie US : Depuis le 17 mars 2015 sur le réseau The CW.
Date sortie FR : Depuis le 27 novembre 2015 sur France 4.

Créateur : Comédie dramatique, Policière & Horreur (Etats-Unis)

Durée : 42 minutes.

Nombre de saisons : 2 Saisons. (Série renouvelée pour une saison 3)
Saison en cours : Saison 2 (19 épisodes)

Acteurs : Rose McIver  (Liv)Malcolm Goodwin (Clive Babineaux)Rahul Kohli (Ravi)Robert Buckley (Major)David Anders (Blaine) & Alyson Michalka (Peyton).


Note : 


Synopsis :


"Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête..."


La Chronique :


I Zombie est ma première belle découverte côté série pour 2016, et un gros coup de cœur qui n'a pas attendu la fin du premier épisode pour se montrer. Originale, intrigante, addictive, bien plus dans la comédie que l'horreur... I Zombie est la parfaite série pour se détendre, pour se mettre de bonne humeur et surtout pour ne pas se prendre la tête !


Lors d'une soirée qui tourne mal, une jeune étudiante Olivia "Liv" Moore, qui a tout d'une vie parfaite et prometteuse, se voit du jour au lendemain transformée en zombie. La couleur de sa peau à prit une pâleur incroyable, et ses cheveux ont perdus toutes pigmentations, mais plus important encore, elle ressent dorénavant une étrange envie de dévorer des cerveaux humains. Dans cette lourde transaction, elle a aussi pratiquement perdue la totalité de sa vie d'avant... Elle est passé du statut de "fiancée" à "ex fiancée", sa famille et ses amis ne la comprennent plus, et sa vie d'étudiante en médecine s'est achevée par un job de médecin légiste avec de petits cerveaux frais à portés de main.
Bref, la vie de Liv a été totalement bouleversée par sa transformation... Mais Olivia n'est pas tout à fait comme le mythe nous le raconte, du moins pas encore... S'ils veillent régulièrement à se nourrir de cerveau, la plupart des zombies de la série arrivent à conserver une conscience, leur intelligence, leurs souvenirs et la parole, bref une allure d'être humain. Ainsi Liv est différente de la jeune femme qu'elle était avant sa transformation, tout en restant d'une certaine façon la même. ET au travers de ce nouveau travail de médecin légiste, elle va donner à son existence de zombie un but tout à fait inattendu et dont elle ne pourra plus se passer ! 

Ainsi, elle fait la rencontre de Clive Babineaux, un lieutenant de la criminelles et devient très vite sa coéquipière sur certaines affaires de meurtres difficiles à résoudre, préférant le laisser croire qu'il fait équipe avec une médium, plutôt que de lui expliquer qu'elle est une zombie qui prend la personnalité des cerveaux qu'elle mange et subit diverses visions de leur vie. 
Babineaux est un personnage assez commun, un flic droit, intègre et loyal, ce qui ne le rend pas inoubliable, mais pas désagréable non plus. Au contraire, avec Liv qui change de personnalité à chaque nouveau cerveau, pouvant passer d'une pom pom girl, à un militaire surentraîné, avant de devenir une psychotique, c'est plutôt assez amusant de constater ses réactions à lui aussi ! 

D'ailleurs pour être honnête, le fait que Liv absorbe à chaque nouveau cerveau la personnalité des victimes, est le plus gros point positif de la série. Ainsi, nous ne nous lassons pas des personnages, ni des enquêtes, Liv est tellement changeante qu'on a toujours une petite dose de renouveau à chaque épisode. Mais bien sûr, ce n'est pas le seul point positif d'I Zombie ! 

Le Docteur Ravi Chakrabarti, est lui aussi exceptionnel ! Nouveau patron de Liv, il est lui aussi médecin légiste de la morgue dans laquelle elle travaille, mais surtout son tout premier et seul allier après sa transformation de zombie. Ravi est assez particulier, un peu geek sur les bords, mais terriblement drôle. Sa réaction après qu'il est deviné qu'Olivia était en réalité une zombie prouve à elle toute seule à quel point ce personnage est génial.
Mais bien sûre, on note parmi les personnages attachants et important, également Major Lilywhite, son ex-fiancé qu'elle a à contre cœur largué après sa transformation. Il a un côté "chevaleresque" et "protecteur" vraiment adorable, et est bien entendu toujours raide dingue de Liv. Promis juré, vous aussi vous tomberez sous son charme (incarné par le beau Robert Buckley - Les Frères Scott).

Et côté "personnages", n'oublions évidemment pas Peyton Charles, la meilleure amie de Liv depuis presque toujours, sa colocataire et une jeune avocate à la carrière prometteuse. Elle n'ai dans cette première saison qu'un personnage récurent, mais apporte un peu plus de féminité dans la série.
Ainsi que Blaine DeBeers, interprété par David Andres, un acteur habitué à l'univers des séries (Alias, Heroes, Once Upon a Time...) que vous reconnaîtrez forcément ! Et bien... comment dire ? Son personnage est assez particulier... Il est le premier zombie que Liv rencontre, et le seul dont étrangement elle n'arrivera pas à se débarrasser si facilement... Vous allez aimer le détester et aimer l'adorer aussi !

Quant à Olivia, et bien, elle est tout simplement à l'image de la série : Adorable, hors du commun et addictive ! Rose McIver, que je connais pour son rôle de la fée clochette dans Once Upon a Time (qui n'a absolument rien à voir) est exceptionnelles, et incarne à merveille sa personnalité première de zombie torturée par le destin, mais qui a décidé malgré tout de continuer à vivre, et toutes les autres personnalités qui viennent s'y ajouter à chaque fois qu'elle déguste un nouveau cerveau.


Ma conclusion ? 
Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus et que vous avez compris... Je suis raide dingue de cette série, qui est un véritable coup de cœur, tout dans l'humour, mais aussi dans l'émotion. Accroc à ses personnages et son univers, je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher, c'est que les saisons sont beaucoup trop courte ! (En particulier celle-ci : 13 épisodes seulement !).
Oh si !!! Petit ajout de dernière minute : J'adore particulièrement les petits détails qui raccrochent la série à l'univers des Comics dont elle est tiré. - Un générique simple tout en comics, mais également les images qui divisent les épisodes en chapitres.

...

Comment ça ? Vous êtes encore là ?? ... Vite ! Filez voir I Zombie !




Bande-Annonce :





vendredi 24 juin 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 22 Juin 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Le Monde de Dory, de Andrew Stanton & Angus MacLane : le 22 juin 2016 au Cinéma !


Dinsey PIXAR - Animation & Comédie - américain.
A partir de 6 ans !



SYNOPSIS :


"Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?"



L'Outsider, de Christophe Barratier : le 22 juin 2016 au Cinéma !


Avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani... Thriller - français.



SYNOPSIS :


"On connaît tous Kerviel, l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu, en 2008, faire basculer la Société Générale - voire même le système financier mondial… Kerviel est condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros ! Mais que sait-on de Jérôme ?… Entré dans la banque par la petite porte en 2000, personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader 5 ans plus tard. Et Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite. Jusqu’à fin 2007, il sera dans une spirale de réussite : « une bonne gagneuse », « une cash-machine » - comme le surnommaient ses collègues…"



Le secret des banquises, de Marie Madinier : le 22 Juin 2016 au Cinéma !


Avec Guillaume Canet & Charlotte Le Bon Comédie - française.




SYNOPSIS :


"Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye."



**********

Les sorties Dvd et Blu-ray du Mardi 21 Juin au Mardi 28 Juin 2016 !


Le Mardi 21 Juin 2016 : Amis Publics : Comédie - française. Avec Kev Adams...


Le Vendredi 24 Juin 2016 : Walking with the Dead : Comédie & Epouvante-Horreur - américain.


**********

Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 20 au Dimanche 26 Juin 2016.


Sorties du Mardi 21 Juin 2016 :


Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 5, de Kim Grey


Romance érotique & Chick-lit : aux éditions addictives.

"Une sexy comédie qui vous fera rougir de plaisir ! 

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à l’annonce n° 345856, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. 
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique."

Sous le masque des apparences, de Pierrette Lavallée


Romance érotique : aux éditions Sharon Kena

"Angèle est membre de « l’Élite ». Fille d’un avocat réputé, elle donne l’image d’une jeune femme hautaine, fière et surtout de « fille à papa ».
Jayson, est un « Zonard ». Il fait partie d’une bande de voyous qui squattent une portion de terrain située près des beaux quartiers.
Rien ne les destinait à se rencontrer… et pourtant ! Malgré leurs différences, un tendre sentiment va les pousser l’un vers l’autre mais si Jayson est perturbé par son passé de délinquant, Angèle cache sous son apparence de jeune femme altière et aimante un terrible secret.
Et lorsque les masques vont tomber, personne n’en sortira indemne !"


Sorties du Jeudi 23 Juin 2016 :



Divine insolence, Tome 5, de Olivia Dean


Romance érotique : aux éditions addictives.

"Un troublant jeu du chat et de la souris… 

On me dit vive et indépendante, et je n’ai pas ma langue dans ma poche… Mais quand j’ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu’en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné ! 
Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l’attends plus, il surgit. Alec est un mystère : tour à tour drôle, charmant, sauvage et fascinant ! Qui se cache réellement derrière toutes ces facettes ? 

Une histoire avec lui est-elle seulement possible ? Quand on met autant d’énergie à cacher son passé et à dissimuler son présent, comment envisager l’avenir ? "

My escort love, de Laura S. Wild


Romance & New adult : aux éditions Hugo roman

"Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?"


Sorties du Vendredi 24 Juin 2016 :



Déploie tes ailes, tome 1 : cœur sucré, de Rose Darcy


Romance homosexualité : aux éditions Amazon Kindle

"Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut."

Ne ferme pas ta porte - Tome 3, de Lanabellia


Romance contemporaine & érotique : aux éditions Nisha

"Emily tente tant bien que mal de garder secrète sa relation avec Dévin. Les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux et il est difficile pour les deux amants de se retrouver. Entre passion et culpabilité, Emily ne sait plus où donner de la tête, mais son attraction pour Dévin est trop forte. Qu’en sera-t-il de sa relation avec sa sœur et son petit ami Demsey ? Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible ?"


Ce merveilleux passé, de Georgette Heyer


Romance historique : aux éditions Milady romance.

"Alors que Justin, le duc d'Avon, se promène dans les rues de Paris, un adolescent aux cheveux roux et aux yeux bleus se jette sur lui. Cette rencontre, si peu protocolaire, amuse le duc et il décide alors de prendre l'adolescent pour page. Mais la ressemblance de ce dernier avec le comte de Saint-Vire, son pire ennemi, ne cesse de le troubler. Et si cette apparence cachait de lourds secrets ?"



Play & Burn Tomes 1 & 2, de Fanny Cooper


Romance érotique & New adult : aux éditions Nisha

"Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé. 
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.

Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?"


Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir, de Stacey Lynn


Romance contemporaine & New adult : aux éditions Milady romance

"Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont juré une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un jeune homme beau et musclé avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments. Se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite et devient champion de free fight. Des années plus tard, quand il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat à Vegas, il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir. Mais de sombres secrets ne risquent-ils pas de mettre fin à leur idylle ?"


**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

samedi 18 juin 2016

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Le Mercredi 15 Juin 2016 !



Ma Sélection des sorties cinéma !

Comme toujours, cliquez sur le titre pour un accès direct à la page allociné du film. 


Ma Meilleure Amie, de Catherine Hardwicke : le 15/06/2016 au Cinéma !


Avec Drew Barrymore & Toni Collette... Comédie dramatique - britannique.


SYNOPSIS :


"Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant..."



The Witch, de Robert Eggers : le 15/06/2016 au Cinéma !


Avec Anya Taylor Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie... Epouvante-Horreur - américain & canadien.
Interdit aux moins de 12 ans !



SYNOPSIS :


"1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…"


**********


Les autres sorties cinéma du 15/06/2016 !


Un traître idéalThriller, Espionnage & Policier - britannique. Avec Ewan McGregor, Stellan Skarsgård, Damian Lewis...
Synopsis : "En vacances à Marrakech, un couple d’Anglais, Perry et Gail, se lie d’amitié avec un millionnaire russe nommé Dima. Ils ignorent que cet homme charismatique et extravagant blanchit l’argent de la mafia russe… Lorsque Dima demande leur aide pour livrer des informations explosives aux services secrets britanniques, la vie de Perry et Gail bascule. À travers toute l’Europe, ils se retrouvent plongés dans un monde de manipulation et de danger où chaque faux pas peut leur coûter la vie. Pour avoir une chance de s’en sortir, ils vont devoir faire équipe avec un agent anglais aux méthodes vraiment particulières..."

L'idéal : Comédie - française. Avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei...
Synopsis : "L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver."



**********




Les sorties Dvd et Blu-ray du Mercredi 15 au Mardi 21 Juin 2016 !


Le Mercredi 15 Juin 2016 : Deadpool : Action & Fantastique - américain. Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin...



********

Voilà, c'est fini ! :D
N'hésitez pas à nous faire partager vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook, qui comporte aussi quelques articles inédits sur les sorties cinéma ! ;)

Sorties littéraires de la semaine : Du Lundi 13 au Dimanche 19 Juin 2016.

Sorties du Lundi 13 Juin 2016 :



Bad games - Tome 2, de Juliette Duval


Romance érotique : aux éditions addictives

"Après avoir succombé à la passion, ils découvrent… que leurs parents se marient ! À peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux États-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau : elle doit assister au mariage de sa mère… qui l’a pourtant délaissée pendant toute son enfance. 
Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable ! 
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar… 

Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur ! "


Sorties du Mardi 14 Juin 2016 :



American Love Songs, de Ashlyn Kane


Romance contemporaine & érotique - homosexualité : aux éditions Amazon kindle

"Jake Brenner trouve qu’il y a bien trop d’hommes à séduire pour tomber amoureux – ou c’est en tout cas ce qu’il prétend. En plus, il est bien trop occupé avec son groupe, les Wayward Sons, pour laisser une place à la romance. Sa réticence n’a rien à voir avec le béguin gênant qu’il a pour Chris, chanteur du groupe et jadis son meilleur ami. Mais tout ça, c’est avant que le vagabond et énigmatique Parker McAvoy, soit engagé comme nouveau guitariste.


Il peut cacher son attirance envers le timide et adorable Parker un moment, mais le désir de faire quelque chose à ce sujet devient impossible à ignorer. Le problème, c’est que Parker sait tout de l’inconstance sentimentale de Jake… et, ah oui, il n’est pas gay. En tout cas, c’est ce que Jake pense, jusqu’à ce qu’un enchaînement d’événements étranges le fasse peut-être changer d’avis. Peut-il convaincre Parker d’oublier son passé difficile et de lui donner une chance, ou cette chanson d’amour va-t-elle se terminer avant même d’avoir commencé ?"


Sorties du Mercredi 15 Juin 2016 :



Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn


New adult & Romance érotique : aux éditions Harlequin

"«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.

Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?"

Wild Heart, de Lily Haime


Romance contemporaine - homosexualité : aux éditions Milady

"« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage."


Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage, de Kim Wilkins


Fantasy - Historique : aux éditions Bragelonne

"Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses soeurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles oeuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq soeurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…"



Terre de Héros, Tome 3 : Jusqu'à l'âme, de Richard Morgan


Fantasy : aux éditions Bragelonne

"Cap vers les lointaines îles du nord, à la recherche de la dernière demeure du changeling Illwrack et de la légendaire cité d’An-Kirilnar, qui flotte au-dessus des eaux. Cette quête impossible en vaut-elle la peine ? Est-elle digne des trois parias héroïques, Ringil, Egar et Archeth, bien décidés à se réapproprier leur destin ? Dans les îles grises et désolées, le mystère s’épaissit : on murmure que la tombe du changeling est partout et nulle part. Tout comme la fantomatique cité d’An-Kirilnar..."



Up and Down : Saison 3, de Juliette Mey


Romance & New Adult : aux éditions Butterfly

"Jared. Camille. 
Paris. Washington. 
Un homme. Une femme. 
Une naissance à venir. 
Sept mille kilomètres de distance. 

Quand Jared se retrouve confronté à sa pire angoisse, il ne peut s'empêcher de répondre à l'appel de son plus vieux démon... 

Mais son comportement aura des conséquences. 
Des conséquences sur son couple. 
Des conséquences sur son présent, des conséquences sur son avenir. 
Des conséquences bercées par les derniers secrets de son passé qui trouveront des réponses inattendues lors de l'ultime procès de l'homme qui a détruit sa vie. 

Son amour pour Camille sera-t-il plus fort que ses doutes ? Parviendra-t-il enfin à se libérer de son passé ?"

Toi, moi, maintenant ou jamais, Tome 2, de Emily Blaine


Romance contemporaine : aux éditions Harlequin

"Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
Pourquoi lutter contre le destin ?

Résister… pour mieux céder ? "


Un peu, jamais, à la folie, de Adi Alsaid


Young adult & Romance contemporaine : aux éditions Hachette

"Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l’adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami…Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée. Lorsque l’heure du départ à l’université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu’ils se sont interdits jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu’elle est jalouse. Dave est fou de joie d’avoir enfin ce qu’il a tant espéré. Lui et Julia s’embrassent et passent la nuit ensemble. Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c’est en fait Gretchen qu’il aime…
Traduction Google traduction, désolé pour les éventuels fautes."



Retour au Texas, de Marin Thomas


Romance contemporaine : aux éditions Harlequin

"Après des années à New York, Olivia est de retour, le temps de ses vacances, dans sa ville natale : elle doit revoir Cullen, son amour de jeunesse, et lui dire adieu avant d’accepter de se marier ! Très vite, pourtant, elle est bouleversée. Car retrouver Cullen après tant de temps éveille en elle des sensations qu’elle croyait enfouies à tout jamais."



Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie, de Sophie Jomain


Fantastique & Romance : aux éditions J'ai lu.

"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire."

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace, de Richelle Mead


Young adult : aux éditions Castelmore

"Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment. 
Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose..."


Sorties du Jeudi 16 Juin 2016 :



The Witch Hunter, Tome 1, de Virginia Boecker


Fantasy & Young adulte : aux éditions Pocket Jeunesse

"Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !"

Sous la même étoile, de Kelley York


Young adult & Romand : aux éditions Pocket Jeunesse

"Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire..."


Falling, Tome 2 : Alice, de J.S. Cooper


Romance contemporaine : aux éditions Prisma

"Et si l'homme dont vous êtes amoureuse était adepte du SM ? 
Seriez-vous prête à vous soumettre à ses penchants dominateurs ?

Alice est amoureuse depuis l'enfance d'Aiden Taylor, le grand frère sexy et arrogant de sa meilleure amie Liv. Depuis, Alice est devenue une jolie fille dont les amoureux successifs n'ont pas été très délicats. Le dernier en date l'a carrément quittée pour épouser sa colocataire !

Quand elle voit Liv nouer une relation sérieuse et envisager de se marier avec Xander, Alice décide qu'il est temps de se jeter à l'eau et de tenter de séduire Aiden pour de bon. Mais ce dernier la voit encore comme une adolescente à protéger. Désespérée, elle tente en vain d'élaborer des plans pour le rendre jaloux.

C'est alors que Xander lui confie un secret qui pourrait tout changer : Aiden serait tenté par une sexualité très SM... Troublée, Alice se renseigne et décide de franchir le pas. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour séduire l'homme de ses rêves ? Ses manigances ne risquent-elles pas de se retourner contre elle ?

L'auteur opte pour un ton à la fois moderne et dynamique, parfait reflet des conversations entre filles où l'on ose parler sans détour et avec humour de désir, d'amour et surtout de sexe..."



Aujourd'hui est un autre jour, de David Levithan


Romance contemporaine, fantastique & young adult : aux éditions Gallimard

"Rhiannon trouve la vie monotone jusqu'au jour où son petit ami Justin, habituellement distrait et méprisant, se métamorphose totalement en être charmeur et prévenant. A, un personnage qui se réveille chaque jour dans un corps différent, n'y est pas étranger."



Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys


Histoire - Seconde guerre mondiale : aux éditions Gallimard

"En 1945, la Seconde Guerre Mondiale touche à sa fin en Prusse Orientale. Des milliers de réfugiés entreprennent un périple désespéré vers la liberté, la quasi-totalité d'entre eux avec quelque chose à cacher. Parmi eux se trouvent Joana, une infirmière; Florian, un Prussien aux lourds secrets, et Emilia, une polonaise pour qui la guerre aura été dévastatrice. 

Le chemin de ces trois personnages se croise, et prouve que seule l'humanité peut prévaloir, même dans les heures les plus sombres."

La magie d'Avalon, tome 4 : Shannon, de S.G. Horizons


Fantastique

"Le déchainement des événements, de la magie a fait de Shannon une personnalité importante, mais aussi une cible. Elle tente de gérer tout ce qu'il lui arrive et se doit de faire un choix qui déterminera sa destinée."


Au péril de te perdre, de Angélique Daniel


Romance contemporaine & Young adult : aux éditions Les nouveaux auteurs

"Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais. 
- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste ! 
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi. 
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il. 
- Qu… Quoi ? 
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien. 
- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice ! 
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…"

Sorties du Vendredi 17 Juin 2016 :



Riders, Tome 4 : Chevauchée Brûlante, de Lorelei James


Romance contemporaine & érotique : aux éditions Milady

"Skylar est une femme d’affaires. Elle n’a jamais eu l’intention de se mettre en couple avec un cowboy – et encore moins de tomber enceinte par accident. Kade propose de l’épouser, mais elle refuse : elle ne le croit pas fait pour les relations durables. Il va tout faire pour lui prouver le contraire."

Reborn, Tome 1 : Disaster, de Rachel Van Dyken


New adult & Romance : aux éditions Milady

"Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre."


Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable, de MaryJanice Davidson


Romance paranormale : aux éditions Milady

"Tandis que Betsy Taylor essaie de régner sur l’enfer, c’est sa non-vie sur Terre qui va lui poser problème. Sa demi-sœur Laura va pousser Betsy, toutes canines dehors, sous le feu des projecteurs. Et le monde est non seulement prêt à croire aux vampires mais aussi à les éliminer ! Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi asociaux pour la reine des vampires. Elle se retrouve submergée par les caméras, les tueurs en herbe et les emos dépressifs qui la supplient de les transformer. Tout ce que Betsy peut faire à présent c’est se montrer sous son meilleur jour – c’est de la HD ! – et rester elle-même."

Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption, de Larissa Lone


Bit-lit : aux éditions Milady

"Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer... Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer."



La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur, de Trudi Canavan


Fantasy : aux éditions Milady

"Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des Magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du Haut Seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le Haut Seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ? Ainsi s'achève la Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy."



**********

Bien évidemment, ce n'est qu'un petit échantillon des réels sorties de la semaine. Pour suivre encore plus l'actualité littéraire, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook !

vendredi 17 juin 2016

Zootopie, de Bryan Howard


Réalisateur : Bryan Howard, Rich Moore, Jared Bush

Date sortie FR : 17 février 2016

Genre : Film d'animation (Pays)

Durée :  1h48


Les Acteurs : Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor, Pascal Elbé, Claire Keim, Fred Testot, Isabelle Desplantes, Pascal Casanova, Thomas Ngijol,...


Note : 5/5 


Synopsis : Interdiction âge !

"Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…"


La Chronique :

Zootopie, on y va avec un peu d'appréhension... Est-ce que ce ne sera qu'un énième film avec des animaux qui parle sans fond ni forme...?
...*roulement de tambour*...
Non ! Ce film est une vraie tuerie !! Enfant ou adulte, les deux ont de quoi être satisfaits !

Les graphismes ? Rien à redire ! C'est coloré, vivant, réaliste ! Les animaux ressemblent parfois à des petites peluches toutes mignonnes, ou à des prédateurs vraiment flippants. Les décors sont aussi très réussis, surtout qu'il y a beaucoup de paysages différents mais tous très beaux !! Tout l'univers est d'ailleurs poussé jusqu'au bout en faisant des quartiers selon le climat de vie des animaux, mais aussi des installations spécialement prévues pour les tailles des animaux (comme la mini-ville de rongeurs ou les portes de métro de toutes les tailles) et l'importation d'objets technologiques dans leur monde (je pense bien sur au téléphone Apple de Judy représenté par une carotte héhé).

Les personnages sont super attachants ! Judy la lapine est vraiment troooop mignonne ♥ (oups, pardon, il parait que les lapins n'aiment pas ça...). Elle est pleine de courage, d'optimisme et de volonté. Nick le renard nous séduit de la même façon avec son humour cynique et ses petits tours de passe-passe. Surtout que chacun a sa petite histoire touchante qui permet de modeler le caractère du personnage.
Là où ce film fait aussi fort, c'est dans son choix des animaux pour représenter les secteurs de travail. Et on est bien sûr totalement dans le préjugé et le symbole avec : le lion comme Maire de la ville (le roi des animaux), uniquement des animaux gros, fort et prédateurs pour être les policiers, les fermiers sont des petits animaux comme les lapins, les paresseux représentent les fonctionnaires,... Bref, ils ont fait très fort !

Le scénario est un des points forts de ce film. Ce n'est plus un film d'animation avec des animaux pour faire rire les enfants ou avec une morale à deux balles. Non, non, Zootopie est très fort parce que, si la base est une enquête policière à la suite d'animaux disparus et qu'on se doute bien que le mystère sera résolu, il y a tellement de rebondissements, d'action bien dosée, de suspens, de moments fous et drôles, que c'est impossible de ne pas l'apprécier !

Ce film est aussi plein de maturité, surtout par les idées qu'il véhicule. Les préjugés ont donc une grande importance dans ce film qui veut prouver que, quelque soit la race de l'animal, ce n'est pas cela qui définit sa place dans la société (pourquoi un léopard devrait être méchant ? Un renard méchant et sournois ? Un lapin trop fragile pour être flic ?). On a aussi une critique de la société qui se comprend  travers les animaux choisit pour chaque travail. Bien sûr on retrouve le thème de l'amitié, qui dépasse les origines et les milieux sociaux (un lapin et un renard ? Oui, oui !).


Bref, pour moi, ce dernier film d'animation de Disney se place au même niveau que la Reine des Neiges et Raiponce, voire au-dessus : pas de chanson, moins de magie, mais une soif de justice et de la maturité en plus !! A voir absolument, et à faire voir aux enfants !!


Bande-annonce :

69ème édition du Festival de Cannes - le Palmarès 2016


Depuis 65 ans, Cannes accueille les plus grands réalisateurs, acteurs et équipe de tournage sur son tapis rouge. 

Pour connaître le fonctionnement du concours, rendez-vous sur l'article de 2015 !

Petits rappels sur les prix :
Palme d'Or : le prix le plus prestigieux du Festival, le meilleur film de la compétition
Grand Prix : le second prix le plus prestigieux du Festival
Prix du Jury : remis à un film de la compétition officielle apprécié globalement par le jury
Caméra d'Or : Elle récompense le meilleur premier film. Le jury de la caméra d'or juge tous les premiers films de la sélection officielle
Mention Spéciale : remise à un film pour son originalité, son style, peu utilisé dans le cinéma
Un Certain Regard : récompense le meilleur film de la sélection et l'aide pour sa distribution en France
Prix de la Ciné-fondation : Prix remis aux meilleurs films de la sélection au nombre de trois : premier, deuxième et troisième prix.


Le Palmarès 2016 !

  • LONGS MÉTRAGES
Palme d'or : I, DANIEL BLAKE réalisé par Ken LOACH
Grand Prix ; Ken LOACH réalisé par Xavier DOLAN
Prix de la mise en scène (Ex-aequo) ; Cristian MUNGIU dans BACALAUREAT et OLIVIER ASSAYAS dans PERSONAL SHOPPER
Prix du scénario ; Asghar FARHADI dans FORUSHANDE
Prix du Jury : AMERICAN HONEY réalisé par Andrea ARNOLD

Prix d'interprétation féminine : Jaclyn JOSE dans MA' ROSA - réalisé par Brillante MENDOZA
Prix d'interprétation masculine : Shahab HOSSEINI dans FORUSHANDE - réalisé par Asghar FARHADI
Prix vulcain de l'artiste-technicien, décerné par la C.S.T. : Seong-Hie RYU dans MADEMOISELLE - réalisé par PARK Chan-Wook

  • COURTS MÉTRAGES
Palme d'or : TIMECODE réalisé par Juanjo GIMENEZ
Mention spéciale : A MOÇA QUE DANÇOU COM O DIABO (LA JEUNE FILLE QUI DANSAIT AVEC LE DIABLE) réalisé par João Paulo MIRANDA MARIA

  • UN CERTAIN REGARD
Prix Un Certain Regard : HYMYILEVÄ MIES réalisé par Juho KUOSMANEN
Prix du Jury : FUCHI NI TATSU réalisé par Kôji FUKADA
Prix de la mise en scène : CAPTAIN FANTASTIC réalisé par Matt ROSS
Prix du meilleur scénario : VOIR DU PAYS réalisé par Delphine COULIN, Muriel COULIN
Prix spécial : LA TORTUE ROUGE réalisé par Michael DUDOK DE WIT

  • CINÉFONDATION
Premier Prix : ANNA réalisé par Or SINAI
Deuxième Prix : IN THE HILLES réalisé par Hamid AHMADI
Troisième Prix : A NYALINTÁS NESZE réalisé par Nadja ANDRASEV 

  • CAMÉRA D'OR
DIVINES réalisé par Houda Benyamina


Voilà pour le Festival de Cannes !! On se retrouve aussi sur Facebook et sur Twitter pour des actualités inédites !! Bye ♥