mardi 18 juillet 2017

Chantage à l'Elysée - Tome 3 : Terreur sur la capitale, d'Elvire De Tom



Auteur : Elvire de Tomi.

Date sortie FR : Le 31 Mai 2017, aux éditions La Bruyère - 22€.

Genre : Polar, mêlant enquête policière, intrigue politique et histoire d'amour.


Note : 4/5





Synopsis :

"L’attentat de Genève semble avoir redistribué les cartes parmi nos héros. Abandonnée par Julien, Léa se réfugie dans les bras de Dumas pour tenter de se reconstruire. Or c’est sans compter sur l’impitoyable secrétaire général Jacques Lambert : ayant découvert la liaison interdite du président, il éloigne la jeune femme au bout du monde. 
Le scandale évité, la présidence sauvée, la vie reprend bien vite son cours. Mais pour combien de temps ? L’ombre du VPR et de l’insaisissable Valérie plane toujours sur le pays. Lorsqu’elle s’abattra à nouveau sur le chef d’État, c’est Léa, l’exilée, qui pourrait bien être son ultime recours.
La jeune femme acceptera-t-elle une nouvelle fois de se sacrifier pour l’homme qu’elle aime ? Face aux terroristes déterminés à s’emparer de la dernière arme secrète de la France, pourra-t-elle compter sur Julien pour l’aider ? Et surtout, jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?" 

« Terreur sur la capitale » marque la suite et la fin des aventures sensuelles et passionnantes de notre trio favori. Les multiples rebondissements, l’action trépidante et le rythme effréné emmèneront le lecteur de Paris à Miami et jusqu’au fin fond des Vosges sans lui laisser le moindre répit. » 


La Chronique :


Plusieurs mois se sont écoulés depuis les derniers événements et au début de ce troisième tome, nous ne retrouvons pas tout à fait nos personnages favoris comme nous l'avions espéré... Léa est seule... Plus seule que jamais... Expédiée à l'autre bout du monde. Abandonnée par les hommes qu'elle aimait. La jeune femme tente de retrouver un but à sa vie, une occupation qui lui ferait oublier Stanislas et Julien.
Alors que de son côté, Valérie, la grande sœur de Léa, n'a pas dit son dernier mot ! La jeune terroriste, à la tête de la VPR et recherchée par le pays entier, a tout prévue et n'a pas l'intention de se terrer dans un bunker pour le restant de sa vie, sans contre-attaquer et poursuivre les plans de son père.

Pourtant, il se pourrait bien que la VPR et l'acharnement de Valérie mène Léa au bonheur et que la gentille petite sœur sans défense, mène la grande terroriste, à sa propre perte... Mais tout cela se passera-t-il sans souffrance ? Sans sacrifice ? Sans malheur ?...

Vous n'avez plus le choix ! 
Courrez-vite en librairie pour le découvrir au plus vite ! 


Personnellement, il ne s'agit pas du tome que j'ai préféré (qui sera définitivement le tome 2), mais il ne manque pour autant pas de charme, ni d'idées, et encore moins de talent ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la jolie plume de l'auteur, fluide, abordable et talentueuse. Et ses personnages, qui ne manquent pas de personnalités, ni d’intérêt. Je me suis retrouvée happer par leur histoire, par les intrigues montés qui défilent les unes après les autres avec fluidité. Rien n'est facile, rien ne se passe comme prévu... Nous avons affaire à un dangereux groupe terroriste et Elvire De Tomi a bien compris que cela ne doit pas se dérouler avec facilité, et qu'elle se doit de nous offrir - sans lourdeur - la conclusion de sa saga avec tout le suspense qu'il se doit. Et elle le réussi parfaitement !
J'ai été conquise par cette saga, par ses personnages et finalement par les plans tordus et finement menés de la VPR !

Si j'avais néanmoins une remarque à faire... : C'est que je déplore l'absence de Stanislas, relégué au second plan dans ce tome... Et l’épilogue un peu trop rapide à mon goût. A ce niveau, j'aurais souhaité plus d'informations sur certains personnages une fois cette histoire achevée, et l'impact que ces aventures ont eu sur Léa.


Ma conclusion ? C'est donc avec beaucoup de tristesse que je quitte cette histoire et que j'abandonne ses personnages... Mais également avec beaucoup de satisfaction : Puisque j'ai toujours aimé les saga littéraires qui savent mettre un point finale à son histoire, avant de traîner en longueur et lasser ses lecteurs.
J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette formidable saga, avec ce troisième et dernier tome, et je remercie encore l'auteur de m'avoir offert la possibilité de la découvrir et de la suivre. C'est avec plaisir que je lirai à nouveau sa plume, que j'espère un jour retrouver pour de nouvelles aventures <3







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire