mardi 17 octobre 2017

Confess, de Colleen Hoover.

Confess, de Colleen Hoover (Auteur), chez l'éditeur Hugo Roman (17€) ou Pocket (7€40).
Genre : Romance contemporaine


Synopsis:
"Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence.."


***


Mon avis et ma note :

     Mon avis est mitigé sur ce livre... Les personnages sont agréables, leurs histoires émouvantes et... c'est tout !!?
Je suis presque déçue par Colleen Hoover avec Confess. A mes yeux, c'est comme ci elle avait négligé l'histoire d'Auburn et Owen, comme ci elle s'était précipité dans la rédaction de ce livre, sans prendre en compte l'essentiel : l'émotion ! Elle est restée en superficie de son histoire sans s'y investir à 100%, sans nous fournir l'émotion, les vibrations et la tornade d'émotions qu'elle nous offre habituellement.

J'ai été absorbé par Confess dès la toute première page. L'histoire commence vite, très vite, elle nous met dans le bain, nous pousse à vouloir dévorer chacune de ses pages, m'a même volée quelques larmes... Et puis..., pouf ! Plus rien ! J'ai passé la première moitié du livre à m'énerver, m'agacer par ces non-dits. "Ah si elle savait...", "Si seulement je pouvais lui confier que j'ai..." .... Rhaaaaaaaaa ! Mais bon sang !!!!! Il y a chercher à maintenir un suspense et agacer son lecteur en nous fournissant une histoire comme à demi rédigée, et nous faire ressentir à chaque scène une frustration énorme par le manque de précision, d’intérêt qu'on finalement la vie des personnages. Puisque ici, sur la première moitié, on ne sait ABSOLUMENT RIEN !!!!
Et lorsque les confessions arrivent enfin (!!!), elles ne sont que de pâles copies de ce qu'on a finalement déjà deviné... Presque sans émotions... Presque sans nous surprendre...

Sans parler de ses confessions qui ne sont jamais dites, de cette histoire qui se termine en donnant l'impression qu'elle n'est finalement pas achevée... Et de ces quelques personnages secondaires que Colleen Hoover n'a pas jugé suffisamment intéressant pour les développer. Voilà où est le problème finalement : un manque de développement d'à peu près tout dans ce livre et c'est vraiment dommage...

Si je mets 2,5/5 comme note, c'est simplement parce que malgré tous ses défauts, l'histoire d'Owen et Aubern reste belle, et ne mérite pas qu'on lui fournisse une note sous la moyenne. Elle n'est pas à la hauteur de ce que l'auteur nous offre d'habitude, mais reste tout de même "belle".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire