samedi 7 octobre 2017

Jamais plus, de Colleen Hoover


Jamais plus, de Colleen Hoover (Auteur), chez l'éditeur Hugo Roman (17€).
Genre : Romance contemporaine, Drame...
Date de sortie : 11 Mai 2017.



Synopsis:
"Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence."



***



Mon avis et ma note :

     J'ai "détesté" cette histoire..., et pourtant, elle est de loin mon coup de cœur de l'année, le plus gros chamboulement que j'ai eu depuis que j'ai appris à lire. Je placerai donc sans aucune hésitation ce livre dans les meilleurs de tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. 

     Je me suis retrouvée à la place de Lily en quelques lignes, en quelques pages. Cette jeune femme adorable, intelligente, forte et audacieuse, s'est très vite révélée facile à "vivre." Et tout comme elle je  suis tombée amoureuse, j'ai frissonné et plongé dans le bonheur, mais j'ai aussi senti son (mon!) cœur se briser, et je me suis laissée emporter par ses propres dilemmes, sa peur, ses doutes, ses craintes... Bref, j'ai autant aimée que souffert à ses côtés, l'un après l'autre, mais aussi simultanément... À mes yeux, c'était comme ci j'avais été déchirée en deux partie, comme ci il n'y avait que des mauvais choix qui s'imposaient à elle, et j'avais beau avoir conscience que le choix de la raison était préférable à celui du cœur, tout comme Lily je ne parvenais pas à m'y résoudre... 
Je voulais retourner en arrière, effacer quelques pages, les réécrire, pour que tout aille mieux, pour que ce ne soit pas si difficile à vivre, pour que ce soit comme dans les contes de fées, là où les gens changent toujours pour le mieux. En d'autres termes, en faire une simple et jolie histoire d'amour qui me rendrait heureuse et ne me briserai pas le cœur, parce que je savais pertinemment que la conclusion de ce livre me mènerait jusque là. Ce qui, bien entendu, fut le cas... J'avais beau vouloir du fond du cœur que tout s'arrange, espérer, prier pour que ça ne recommence jamais plus, je savais au fond de moi ce que justement ce "Jamais plus" voulait dire.... Et c'est sans doute ce qui fait de ce livre la plus belle chose que j'ai lu au monde ! 

Pourquoi ? Eh bien!, parce que j'ai enfin réussi à comprendre les femmes dans des situations similaires à celle de Lily, à saisir la difficulté de leur relation, et pour tout ça, je ne peu que remercier Colleen Hoover ! ♥ Merci à vous pour cette énorme claque en pleine figure ! "Jamais plus" est un livre que je ne pourrais oublier... Qui a probablement changer ma façon de penser, ma vie à jamais. J'espère sincèrement que cette histoire donnera le courage nécessaire à toutes les Lily du monde pour tourner la page et continuer à vivre ♥

     N'attendez pas ! Ne cherchez pas plus de détails au sujet de ce livre, cela vous en gâcherez tout l’intérêt. Et Foncez en librairie sans attendre. Vous ne le regretterez pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire