dimanche 31 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 5/5 - Jours 29 à 30 + Bonus]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la cinquième et dernière (snif!) semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)


Lien vers la semaine 1 : ICI !
Lien vers la semaine 2 : ICI !
Lien vers la semaine 3 : ICI !
Lien vers la semaine 4 : ICI !



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 29 - Ce que vous attendez de la saison 7 ?

IsaWayne : J'attends beaucoup de choses et en même très peu pour cette septième saison. J'attends surtout en faite, qu'elle reste fidèle à la série et à la saison 6 (qui était juste parfaite !), qu'elle respecte ce que les fans aiment et, qu'elle ne pousse pas le bouchon trop loin tout en nous surprenant malgré tout.

Alors bien sûre, je pense à cette toute dernière scène avec Daenerys, qui navigue en compagnie d'une véritable armée et de ses trois dragons en direction de Westeros. Une scène que l'on attend, imagine depuis 6 ans, depuis le tout premier épisode, alors forcément ça met du baume au cœur et on ne veut pas être déçu ! J'attends donc quelques jolies rencontre, tel que Jon et Daenerys, ou Jon et la petite Arya, ou moins belle comme avec Cersei... et bien sûre de belles batailles et quelques scènes surprenantes.

J'attends également de la part de Sansa qu'elle poursuit sa progression et qu'elle devienne la combattante, la force de la nature que j'attends depuis toujours. Il y avait tellement de mieux dans cette saison 6, alors pourquoi ne pas continuer ? Et j'attends aussi de belles surprises quant aux révélations et au futur de Jon ! 

Bref, vous l'aurez compris... J'attends d'être SURPRISE !


Aneso Sullivan : Comme Isa j'attends beaucoup et peu de choses de cette saison 7. J'attends que les scénaristes ne cèdent pas à la facilité dans leur histoire et garde la complexité de l'intrigue et de ses personnages.  J'attends de voir des moments "WTF" et mais aussi des moments qui me touchent et me font pleurer. En gros, j'attends de la saison 7 qu'elle continue dans la lancée de la saison 6 et nous offre un beau spectacle !





JOUR 30 - Ce que vous diriez à quelqu'un pour le convaincre de regarder Game of Thrones ?

IsaWayne :


Vous voulez une série qui sorte des senties battus ? Originale et qui n'a pas froid aux yeux ? 
Vous aimez Le Seigneur des Anneaux, la fantasy, le médiéval, mais aussi les créatures mythiques et légendaires ? 
Vous souhaitez de la surprise, être choqué, pleurer et passer par divers émotion ? 

Ne cherchez pas plus loin, Game of Thrones est FAIT POUR VOUS !

Difficile pour moi de ne pas comparer Game of Thrones au Seigneur des Anneaux bien sûre, qui a à sa façon retranscrit - pour cette fois à la télévision - un univers magique, fantastique, de toute beauté et d'une complexité époustouflante. Mais qui n'a clairement rien à envier à l'univers de JRR Tolkien !
Comment ne pas être prise au jeu, d'abord par cette adorable famille Stark tellement loyale, mais aussi par cette quête du pouvoir et par ses merveilleux paysages encore et toujours plus beaux ? 

Tentez au moins une fois ! Vraiment, tentez !


Aneso Sullivan : Euh...je pense que je ne vais pas faire mieux qu'Isa sur ce coup là lol Je dirai tout de même à la personne que je tente de convaincre que si elle aime les séries impossible à prevoir et qui font pleurer, rire et rager avec des personnages qui ne s'arrêtent devant rien pour obtenir ce qu'il veulent, eh bien Game of thrones est faite pour elle ! 




*****

ET parce que l'on a tellement apprécié faire ce 30 Day Challenge ensemble, on a décidé de prolonger le plaisir, et ainsi vous offrir un article plus complet. Nous avons donc ajouter quelques questions bonus supplémentaires ! :D

*****


BONUS - A quel clan/famille souhaiteriez-vous appartenir ?

Aneso Sullivan : Depuis le début de la série, j'ai toujours eu un penchant pour la famille Stark. Bien que leur taux de survie reste très faible (lol), il n'en restent pas moins très loyal et résistant. J'aime aussi beaucoup la famille Tyrell, dont la plupart des membres n'ont pas leur langue dans leur poche et qui n'ont aucun mal à dire ce qu'ils pensent ou accepter les gens pour ce qu'ils sont. 




IsaWayne : Je crois que je rejoindrais la famille d'Aneso pour ce coup là, parce que les Stark sont tout simplement la famille vers qui j'irai spontanément. Car même si comme elle le dit, leur taux de survie reste très faible, à la base et même encore aujourd'hui avec les quelques survivants, on ressent une énorme loyauté entre eux, un besoin d'être avec l'autre, de protéger, de défendre, de soutenir et de continuer à aimer quoi qu'il arrive. 
C'est la vision de la famille idéale, ou du moins celle que je veux et assez celle que j'ai finalement ♥

En revanche, si vous désirez une réponse juste pour le fun... Oui, je n'arrive pas à m'empêcher de vouloir savoir ce que ça fait d'appartenir aux Lannister, d'avoir autant de puissance dans un seul nom. Et de pouvoir dire juste une fois "Un Lannister paie toujours ses dettes" !
Mais je serais et SURTOUT curieuse de voir ce que ça fait d'appartenir aux Martell, d'aimer la vie et de la prendre comme elle vient tout comme Oberyn, de devenir une guerrière comme ses filles, et de vivre au soleil, dans de si magnifiques paysages.





BONUS - Quel est votre lieu/paysage favoris ?

Aneso Sullivan : Un des paysages qui m'a marqué depuis le début de cette série c'est le grand arbre au feuille rouge que l'on peut trouver à Winterfell ou encore celui ou les enfants de la forêt se trouvent. j'ai trouvé ces deux paysages vraiment très beau. 



IsaWayne : Comment choisir, alors que Game of Thrones regorge de splendeur ? 

Port Réal, une magnifique ville fortifié qui n'a rien à envier aux plus belles villes du monde, sans parler de ses jardins royaux qui sont juste de petits paradis. Le nord du mur également, d'une splendeur plus glaciale, mais à couper le souffle. Un océan de neige, mais aussi paisible que la mer elle même (seulement en apparence !). Et bien entendu, l'authenticité de Winterfell, le château ancestral, ses forêt et ses plaines. Avec ce fameux arbre dont Aneso parle, un petit coin de paradis, presque irréel, mais si paisible. Sans oublier l'intégralité des paysages que Daenerys traverse tout au long de la série ! 

Mais s'il fallait choisir, je m'arrêterais sur Lancehélion, la demeure de la maison Martell à Dorne - Oui, j'ai toujours été plus feu que glace -, et tout particulièrement ses jardins aquatiques dont je suis tombée amoureuse. Dorne est une péninsule magnifique et j'ai toujours regretté que la série ne la mette pas plus à son avantage... comme Oberyn l'a décrivait ! 


BONUS - Avec quel personnage aimeriez-vous dîner ?

IsaWayne : Jon ? Bien sûre, qui dirait non à sa belle gueule ? 
Oberyn ? Oh que oui ! Une super soirée à coup sûre ! J'aurais au moins un petit aperçu du positif à être une Martell. 

Mais non, étrangement c'est avec Tyrion que j'aimerai le plus dîner ! Pas pour un dîner romantique, mais parce que premièrement je pense que je passerai une très bonne soirée, à savourer du bon vin et à rire, mais aussi parce qu'il est à mes yeux l'un (pour ne pas dire "le") des personnages les plus intéressants de la série.






Aneso Sullivan : Je pense que Jamie remporte une bone part des suffrages sur cette question ! Cela donnerait lieu a des conversation très intéressantes je pense, tout comme un diner avec Tyrion. 
Un diner avec Daenerys serait aussi très sympatique (si les dragons ne me mangent pas mdr)


Un repas avec Cersei pourrait être intéressant aussi tiens ! 





****

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais aussi pour ce 30 Day Challenge spécial Game of Thrones ! Nous vous disons peut-être à très bientôt pour un nouveau 30 Day, en compagnie d'une autre série ! D (ISA : J'ai passé un super moment avec toi Aneso ♥) 
(Aneso: Moi aussi j'ai passé un super moment Isa, c'était très sympa de faire ce challenge à deux <3)

On espère que vous avez passer un bon moment avec nous durant ce challenge ;)

En attendant, vous pouvez redécouvrir nos articles précédents juste ici : - Semaine 1: ICI ! - Semaine 2: ICI ! - Semaine 3 : ICI ! - Semaine 4 : ICI !

Bisous Bisous bisous ! 






&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire