jeudi 15 septembre 2016

30 Day Challenge Harry Potter (films) - Septembre 2016 / by Isa & Célou [PARTIE 2/5 - Jours 8 à 15]


Bonjour à tous ! Comme promis, nous revoici à nouveau réunis (Célou & Isa) pour la seconde semaine du "30 Day Challenge spécial Harry Potter" !!!!

D'ailleurs, si vous avez manquez nos autres articles, c'est par ici : 
Semaine 1 : Lien direct


*****

Mesdemoiselles Isa Wayne et Célou Willins, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups sont fières de vous présenter...le 30 Day Challenge Harry Potter :

(Pour rappel, il s'agit d'un rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - ici un film - désigné pour le mois complet !)
/!\ Cet article comporte des spoilers sur l'intégralité de la saga /!\

*****





*** Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ***

JOUR 8 - Le personnage que vous aimez le moins

IsaWayne : Dolores Ombrage, sans aucune hésitation ! Il y aurait bien eu le petit Malefoy, que je dois détester presque autant que Ron et Harry réunis, mais c'est un petit joueur à côté de Dolores ! 
Dolores est une femme juste insupportable, qui ressemble à ce genre d'horrible poupée qui vous terrifie la nuit, avec qui on rêve de jouer au psychopathe. D'ailleurs, "L'ordre du Phoenix" est sans aucune hésitation le film que j'ai le moins aimé et le moins vu aussi (j'ai tendance à le zappé assez régulièrement), en grande partie à cause de ce personnage justement.


Célou Willins : Mis à part Dolores dont je vous parlerai plus bas, je peux citer l'ancien ministre de la magie, Cornelius Fudge. Quel idiot celui-ci ! Tout ce qu'il a su faire, c'est l'autruche. Je l'aime pas mais alors pas du tout. Il mériterait de bons coups de pied aux fesses tiens !



JOUR 9 - Le personnage le plus drôle

Célou Willins : Le personnage que je trouve le plus drôle est Ron ! Un peu maladroit, courageux sauf pour les araignées, des remarques un peu cyniques, j'adore hihi le pauvre, il lui arrive souvent des galères mais il nous fait tellement rire ! Et sa famille un peu loufoque y est aussi pour quelque chose lol oh j'ai aussi adoré Nimphadora Tonks ! Surtout ses petites métamorphoses lol



IsaWayne : Je rejoins Célia quant à son premier choix, Ron ! Sur les huit films, c'est sans aucun doute lui qui m'aura fait le plus rire, et cela pour toutes les raisons qu'elle cite juste au dessus.
Néanmoins, je ne peu pas parler de personnages drôle sans citer les jumeaux Weasley, Fred et Georges ! Parce que si Ron est celui qui m'a fait le plus souvent rire, les jumeaux eux sont ceux qui m'ont fait sourire à chacune de leurs apparitions à l'écran, et qu'ils auraient détrôné leur petit frère s'ils avaient eu un rôle plus important.




JOUR 10 - Le personnage qui ne sert à rien

Célou Willins : Par où commencer... Crabbe et Goyle, par exemple, à part jouer les caïds avec Malefoy et manger des gâteaux, ils auront vraiment servis à rien. Dudley aussi, le cousin de Harry, ne sert pas à grand chose, si ce n'est déclencher les pouvoirs d'Harry dans le premier film (scène que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs héhé). En fait, il y a pas mal de personnages secondaires qui n'ont que des petites apparitions et qui sont là uniquement pour montrer à quel point notre trio préféré est génial lol je pense par exemple aussi à Victor Krum...déjà il n'a pas de cervelle mais en plus il se fait ensorcelé dans le labyrinthe de la Coupe de feu...Crétin !



IsaWayne : Certes, Célia n'a pas tout à fait tord... A part pour Dudley peut-être, parce que je pense qu'Harry ne serait pas notre Harry sans la présence d'un cousin qui lui aura ruiner son enfance...
Mais bref, j'avais de toute façon d'autres personnages en tête : Tout d'abord Gilderoy Lockhart, professeur des défenses contre les forces du mal pour seulement une année (et donc un film). Un poste qui a pour habitude de changer très régulièrement à Poudlard, mais qui nous a aussi présenter par la suite des personnages au fort potentiel, sauf ici... Poudlard regorge de professeur intéressant, pourquoi lui ?

J'ajouterais également Cho Chang, qui je pensais deviendrai un personnage intéressant, mais qu'on a finalement oublié aussi vite qu'elle était apparu. 




JOUR 11 - Le personnage qui n'est pas suffisamment mis en avant

IsaWayne : Malheureusement, avec une série aussi imposante qu'Harry Potter en nombre de personnages, le fait que beaucoup d'entre eux ne soient pas mis en avant à leur juste valeur était inévitable... J'en citerai donc quelques-uns, ceux qui m'auront le plus marqué... :

Déjà Luna Lovegood, qui comme vous le savez est mon personnage favoris dans cette saga. Elle a une personnalité tellement particulière, exceptionnelle et attachante, que j'aurais réellement aimé la voir plus..

Cédric Diggory avait également beaucoup de potentiel à mes yeux, je l'ai beaucoup apprécié durant ce tout petit film. Alors finalement, je trouve ça dommage que nous n'en sachions jamais plus à son sujet... Ginny Weasley également, je l'ai longtemps placé dans la catégorie "qui ne sert à rien", pour finalement découvrir dans "Le prince de sang mêlé" et "Les reliques - partie 2", une jeune femme forte et solide, avec beaucoup de potentiel. Et pour terminer Bill et Charlie, les deux frères aînés de Ron, dont on ne sait pratiquement rien... Percy aussi d'ailleurs...

Célou Willins : J'aurais apprécié en connaître un peu plus sur l'histoire de Remus. Je le trouve adorable ! C'est vrai qu'on le voit pas mal quand même à partir de l'épisode 3 mais rien n'est très approfondi. Nimphadora a aussi l'air d'avoir un belle histoire à raconter et je suis déçue qu'on ne la voie pas très souvent. Et pourquoi pas avoir un peu plus de détails sur leur romance hihi



JOUR 12 - Le personnage qui n'aurait pas dû mourir/partir

Célou Willins : Sans hésiter, Sirius Black ♥ il n'aurait jamais dû mourir ! Comment on peut seulement penser faire partir un personnage aussi extraordinaire ? Franchement ? Et Albus ? Pourquoi ? Vous savez que j'ai pleuré comme une madeleine à cause de ça ? lol ces deux hommes auraient mérité une bien plus longue vie ♥ en tout cas j'aurais adoré hihi et pourquoi pas un spin-off spécial Sirius tiens ? Oh et Dobby ? Dobby c'était vraiment cruel de nous l'enlever... Il était trop bien pour mourir lui aussi ♥



IsaWayne : Rhooo... ça c'est une question injuste ! Comment choisir ? 
Il y a Sirius Black bien sûre, parce que c'est un personnage que j'adorai, mais surtout parce que j'aurais aimé connaître tout ce qu'il aurait pu apporter encore à Harry, à l'ordre du Phoénix, et le voir combattre à ses côtés jusqu'à la fin... 

Il y a aussi Dumbledore forcément, qui tout comme Célia m'aura fait verser toutes les larmes de mon corps... Mais surtout parce que j'aurais aimé des explications de vive voix de sa part, pas seulement dans un rêve. Tout comme j'aurais aimé que Severus Rogue ai le droit à son heure de "gloire". 

Je vous ai aussi parlé de Cédric un peu plus haut, et bien sachez que sa mort ma également transformé en madeleine...

Et pour terminer bien sûre, Dobby et Hedwige ♥



JOUR 13 - Le personnage qu'on ne regrette pas

Célou Willins : Dolores Ombrage ! Sans hésiter ! Je la déteste ! Elle et ses dizaines d'assiettes-chats ! Il n'y a pas plus méchante, plus intolérante, plus butée, plus coincée qu'elle ! Et elle est froussarde en plus. Bref, je la déteste lol

IsaWayne : Dolores Ombrage... Oui pourquoi pas... Mais comment la regretter alors qu'elle est apparu à l'écran jusqu'à la fin, sans mourir, et qu'on pourrait très bien la revoir dans une suite ?

Du coup, moi j'opterai plutôt pour, Voldemort bien sûre ! Sa mort est le dénouement que l'on attendait tous après tout... 

Mais je citerai également Gilderoy Lockhart, qui a disparu de la surface de l'univers d'Harry Potter depuis "la chambre des secrets", et que je n'aurais qu'une seule chose à ajouter : Bon débarras ! 



JOUR 14 - Le personnage qui a le plus évolué

IsaWayne : Neville ! Qui aurait cru que le petit garçon trouillard et maladroit de onze-douze ans, se serrait un jour dressé seul devant Voldemort six ans plus tard ? Je crois que cette situation résume à peu près toute son évolution. Neville a toujours eu un incroyable courage en lui, il ne savait juste par comment s'en servir... 

Hermione a également beaucoup évoluée, peut-être pas autant que Neville, mais quand même. Cette petite fille qui ne pensait qu'au travers des livres, a beaucoup évolué au point de vue de son "humanité". Tout comme Ron a évolué en maturité (mais beaucouuuuup plus lentement lol).

Célou Willins : Dans cette saga, on peut dire que tous les personnages ont évolués. Après tout, ils sont arrivés tout jeunes, et sont ressortis adultes. Mais je crois que je peux citer Neville. C'est sans aucun doute celui qui a le plus gagné en assurance et en courage ! Son grand cœur ferait fondre n'importe qui, et de le voir grandir comme il l'a fait, c'était juste génial !! C'est devenu un homme, un vrai, dans le style Prince Charmant. En plus, Luna et lui vont trop bien ensemble ♥ hihi



JOUR 15 - Le personnage qui vous ressemble

Pour cette dernière question de la semaine, nous avons décidé d'intervertir les réponses. Célou répondra donc au sujet d'Isa et inversement !

IsaWayne : Le premier personnage qui me vient à l'esprit en pensant à Célia et à l'univers d'Harry Potter, c'est Luna. Parce qu'elle a ce côté "pur", qui nous donne automatiquement envie de la protéger de toute ses forces, alors qu'elle n'en a absolument pas besoin, et qu'en elle regorge une force extraordinaire. Parce qu'elle a cette petite folie en elle, et cette imagination extraordinaire que possède pour moi Luna, mais aussi une grande intelligence et une grande clairvoyance. Et qu'elles sont toutes les deux très belles et blondes (8 xD ! ♥
Je crois finalement que ce n'est pas pour rien que Luna est mon personnage favoris, je vois en elle ce qui m'attire chez les autres, chez ma petite Célia ♥


Ah oui j'oubliais... Elle a aussi ce côté psychopathe et teigneux de Voldemort, (vous savez, comme un chien qui refuse de lâcher son os xD), mais ça chut !!!, il ne faut pas lui dire (8


Célou Willins : Je ne sais pas pourquoi j'ai l'image de Luna en tête quand j'essaie de trouver à qui tu ressembles. C'est sûrement son air adorable et innocent qui me fait penser à Isa. Et son côté barge ! Lol en fait physiquement je ne sais pas si je divague mais je trouve que vous avez le même regard bienveillant ♡ Sinon j'y trouve aussi un peu de Sirius Black, pour sa sagesse (Oui oui je l'ai dit je sais (8 ) et son côté grande sœur toujours là pour vous. (Isa dit: Je t'aime ♥) Et pour le courage aussi !! Ajoutez à cela un peu de Severus Rogue pour son caractère sombre un peu revanchard vicieux et vous avez Isa ! Hihi





Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans 7 jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Harry Potter, avec la troisième semaine de questions ! En attendant, n'hésitez pas à aller découvrir ou re-découvrir notre première semaine ICI !

*** Méfait accompli ***





&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire